Portrait des professionnels du digital, IT & Marketing en 2016

Portrait des professionnels du digital, IT & Marketing en 2016

Majoritairement diplômés d'études supérieures et embauchés en CDI dans des grandes entreprises, les professionnels du digital occupant des fonctions Marketing & IT n'hésitent plus à faire jouer la concurrence entre start-ups et grands groupes afin de faire évoluer leur carrière et bénéficier des meilleures opportunités. Découvrez la conclusion de l'étude publiée par Michael Page en infographie.

Profil

L'infographie de Michael Page rend dresse le portrait des professionnels du digital, notamment des fonctions Marketing (Chef de projet digital, Traffic Manager, Community Manager, Responsable Marketing Digital) et IT (Développeur, Intégrateur Web, Architecte, Data Analyst ...)
Au global, ils sont 60% à travailler en région parisienne contre 40% en province.
Le salaire moyen d'un professionnel du marketing est de 50,5K euros par an, contre 40,3K euros dans l'IT.

Environnement de travail

Plus des deux tiers des professionnels du digital sont en CDI, 13% sont en freelance, mais près de la moitié des personnes interrogées se disent prêtes à travailler en tant qu'indépendant, notamment pour des questions de flexibilité à 66%, d'autonomie à 51%, et pour augmenter leur salaire à 34%.

85% des répondants seraient également prêts à travailler dans une start-up car le caractère innovant et les possibilités technologies sont attrayants, mais aussi pour être plus polyvalent et autonome dans leur poste, et enfin pour leur état d'esprit bien connu.

Satisfaction actuelle

Plus des deux tiers des professionnels du digital sont satisfaits de leur situation actuelle. Ils évoquent comme raisons l'ambiance de travail (à 77%), le salaire (46%) et les missions de leur poste (70%).
Néanmoins, 64% des spécialistes marketing ou IT ont étudiées deux à trois pistes sérieuses, et 41% de deux à trois offres de poste fermes.

Infographie Portrait des professionnels du digital, IT & Marketing en 2016

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo