Plus de 50 postes seront ouverts chez Axileo

Axileo est une jeune SSII à taille humaine en forte croissance. Elle recrute de nombreux ingénieurs en informatique. Entretien avec Sébastien Decool, l'un de ses fondateurs.


Dites-nous en plus sur Axileo.
Créée en 2011, Axileo est une jeune société de conseil en système d'information et technologies qui a pour vocation d'accompagner ses clients sur l'ensemble du cycle de vie de leurs projets informatiques : maîtrise d'ouvrage, maîtrise d'œuvre, gestion de projet, architecture et métiers techniques (systèmes embarqués, développement d'applications sur les technologies Java, .net, Lamp...), infrastructures et production (cloud, virtualisation, mobilité, sécurité...). Nos clients sont de grands donneurs d'ordres et des grands comptes des secteurs des télécom/multimédia, banques/assurances et de l'industrie.


Quelles sont vos missions en matière de systèmes embarqués ?
Les systèmes embarqués représentent 30 à 40 % de nos missions. Nous intervenons dans les grandes entreprises high tech, dans le secteur de la télévision numérique, de l'aéronautique ou de l'automobile, tant sur la partie électronique hardware (conception de carte, design, ELECTRONIQUE numérique et analogique, micro-électronique...) que sur les couches basses (développement sur les langages C, sur les OS temps réel, sur le middleware ou sur la partie UI).

Quels profils recrutez-vous ?
Nous recrutons principalement des ingénieurs Bac +5 ayant entre un et deux ans d'expérience pour moitié, sur des profils de développeurs, testeurs, concepteurs de carte, et des seniors pour une autre moitié, amenés à intervenir en qualité de chefs de projets, d'architectes ou d'expert technique. Pour les juniors, nous privilégions les formations dotées d'une spécialisation en systèmes embarqués. Pour le reste, à partir du moment où les candidats ont réussi les tests techniques et démontrent un fort potentiel, notre politique est de donner la chance à tous.

Avez-vous des objectifs pour les années à venir ?
La France possède un véritable savoir-faire et un potentiel de croissance important dans les systèmes embarqués. AXILEO souhaite y occuper une place de premier plan dans les domaines de la domotique, du multimédia, de l'aéronautique et de l'énergie. En 2013, plus de 50 postes seront ouverts avec pour ambition de passer d'une quarantaine de consultants actuellement à 200 d'ici 2015.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo