"Play the Digital Game" avec SQLI !

SQLI

Créée en 1990, SQLI est une ESN (Entreprise de Services du Numérique) dynamique, avec un positionnement original basé sur les technologies digitales. Entretien avec Christine Julien, directrice de la communication.


Quelle est la particularité de SQLI ?
SQLI est spécialisée dans la transformation digitale des entreprises, avec un positionnement original qui consiste à accompagner les entreprises de manière globale dans l'amélioration de leur performance, qu'elle soit interne (transformation des organisations et systèmes, travail collaboratif, digitalisation des services et processus, industrialisation des développements...) ou business (dispositifs de commerces connectés, mobilité et objets connectés, solutions CRM, Marketing social et digital)... Les nouvelles technologies révolutionnent en effet la façon de travailler mais également la manière de vendre, de s'adresser aux consommateurs.

Avez-vous une actualité particulière ?
En 2014, nous avons lancé une vaste réflexion autour de notre marque employeur qui se concrétise par une promesse forte et qui nous ressemble : "Play The Digital Game". "Play" : car chacun est acteur de son parcours chez SQLI et acteur dans le monde de la transformation digitale ; "Digital" : car nous avons la conviction que notre positionnement centré sur la transformation digitale répond et répondra dans la durée aux besoins du marché ; "Game" : car nos équipes sont constituées de passionnés des technologies digitales et des nouveaux usages et car la notion de plaisir au quotidien est essentielle pour donner le meilleur de soi-même. Nous avons d'ailleurs figuré dans le Palmarès des meilleurs employeurs du magazine Capital...

Quels sont vos besoins en recrutement ?
SQLI rassemble 2 000 collaborateurs répartis dans les grandes villes françaises mais également en Suisse, au Benelux et au Maroc, et nous comptons recruter environ 500 personnes en 2015. Nous recherchons principalement des profils expérimentés Bac +4/5 tels que des experts en technologies mobiles et des socles e-commerce (Magento, par exemple), des experts techniques (Sharepoint, MS Dynamics, .NET, Java, SAP...), des chefs et directeurs de projet, mais également des experts métier (banque, retail...). Mais nous accueillons également des jeunes diplômés. Au-delà des technologies, nous recherchons des spécialistes du marketing digital, de la Data, des UX Designers, etc.

Comment recrutez-vous ?
Nous diffusons bien sûr des annonces sur Internet, nous nous appuyons également sur les réseaux sociaux et les écoles. Une partie de nos recrutements est issue de la cooptation, ce qui est très positif car cela tend à nous conforter dans notre stratégie RH. D'autant que notre baromètre RH de 2014 a révélé un taux de satisfaction de 75%... Nos efforts portent notamment sur la formation de nos collaborateurs, au travers de cursus haut de gamme et d'un programme de certifications. Au total, ce sont plus de 45 000 heures de formation qui ont été délivrées en 2014. Nous encourageons également la mobilité interne, qu'elle soit géographique ou métier...

Un mot sur vos perspectives de développement ?
Nous avons l'ambition de poursuivre notre développement en France mais également à l'international. Nous avons remporté récemment un important marché qui nous permet d'envisager un fort développement de nos centres de services (Innovative Services Centers) à Bordeaux et à Nantes. D'autre part, sur le plan international, nous souhaitons accélérer le déploiement de l'offre globale du Groupe au Benelux, là où historiquement nous étions plutôt focalisés sur les technologies SAP.

Voir toutes les offres de SQLI

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo