Oxylane organise son forum de recrutement « sportif » dédié aux métiers de l'informatique

Le service informatique d'Oxylane c'est 600 collaborateurs dans 17 pays, 3 datacenters, plus de 500 applications et 250 projets par an pour un système d'information souple et innovant au service de leurs clients sportifs. Oxylane donne rendez-vous le 20 juin de 9h à 19h à Villeneuve D'Ascq à tous les sportifs et technophiles pour un forum de recrutement exceptionnel dédié aux métiers de l'informatique.

Oxylane organise son forum de recrutement « sportif » dédié aux métiers de l'informatique Une trentaine d'offres d'emplois ainsi qu'une 10aine de stages sont à pourvoir sur des métiers informatiques comme technicien SI, Ingénieur SI, chef de projet SI, responsable d'environnement SI...

Les informaticiens Oxylane interviennent sur toutes les étapes de la vie du système d'information : exploitation, production, conception, support... et ceci pour les infrastructures réseaux, serveurs, applicatives et web. Les métiers sont riches, certains très techniques et d'autres plus fonctionnels. Les évolutions professionnelles sont fréquentes et nombreuses au sein de l'informatique sur des domaines différents ou/et un nouveau métier et également possible au sein du réseau Oxylane :
« Je suis rentrée chez Décathlon en 2001, comme vendeuse à temps partiel pendant mes études d'ingénieur Telecom en Espagne. Après 2007 J'ai rejoins les équipes informatique en France en tant qu'ingénieur SI pendant 4 ans. Depuis 2 ans je suis responsable de l'équipe e-commerce support. » Virginia, 31 ans.

Les valeurs humaines telles que la vitalité, la sincérité, la responsabilité et la générosité des candidats sont essentielles pour intégrer les équipes Oxylane, et pour preuves, tout au long de la journée, en sus des sessions de recrutement avec les responsables d'équipes informatiques, les candidats pourront assister à des présentations d'Oxylane, rencontrer des collaborateurs pour échanger sur leurs métiers au quotidien, visiter le showroom d'innovation IT et participer à des compétitions sportives avec ou face à des collaborateurs !

« Nos métiers sont ouverts à tous les profils, car au-delà du diplôme, ce qui nous semble essentiel c'est la personnalité de nos futurs collaborateurs. Pour les métiers de l'informatique, nous demandons ainsi aux candidats d'être sportifs, technophiles, curieux, avoir le sens du partage et d'être anglophones » explique Magali JONCQUEZ, IT Recruitement Officer chez Oxylane.

Pour en savoir plus sur le forum et/ou pour s'inscrire : itjobs.oxylane.com

A propos d'Oxylane :
En 1976, Michel Leclercq invente un nouveau concept : celui d'un magasin dédié à tous les sports sous un même toit. S'ouvre alors la première surface de vente d'articles de sport et loisirs en libre-service (Décathlon) à Englos, près de Lille. A partir de 1997, l'enseigne développe son offre par sport. Les marques Passion font leur apparition. Leurs produits sont vendus dans tous les magasins Décathlon.
Cette évolution dans le domaine du commerce d'articles de sport a permis un développement de la technicité des produits. Les marques Passion, aujourd'hui au nombre de 21, bénéficient de la passion de collaborateurs, eux-mêmes sportifs à l'écoute des besoins des pratiquants.

Pour concrétiser ces évolutions, Oxylane est créée en 2008 avec pour sens commun : Ensemble, créer l'envie et rendre accessible à chacun le plaisir et les bienfaits du sport. Oxylane devient la maison mère, Décathlon en est la principale enseigne. Les marques Passion, avec le soutien des marques de composants et d'Oxylane Research, proposent les articles et services adaptés. C'est en maîtrisant l'ensemble des étapes de vie du produit que naissent des innovations sportives répondant aux exigences d'accessibilité pour tous, de technicité et de simplicité dans l'usage.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo