Open du Web Episode V : là où le web commence

Les Open du Web sont le concours-événement qui révèle les talents du web. Intégration, Administration système, SEO / SEM, Webdesign et Community Management : des centaines de passionnés du web s'affronteront dans un cadre ludique et électrique pour démontrer leurs compétences le 7 mai prochain à Paris et Tunis (Tunisie), mais aussi dans toute la France.

Logo Open du Web
Créés en 2011, les Open du Web c'est l'alliance d'un concours de talents, d'un événement et de recrutements dédiés aux métiers du web. Ce savant mélange rassemble les conditions propices aux rencontres et aux échanges de tous les acteurs du numérique : professionnels, étudiants ou simples passionnés. En 2015, les Open du Web lancent leur 5e événement qui, comme le précédent, prendra une dimension internationale puisqu'il aura lieu en France comme en Tunisie.



Au programme :

Programme Open du Web


6 catégories d'épreuves pour 2h de concours live
Chaque candidat a pour mission principale de réussir un maximum d'épreuves en quelques heures dans une ou plusieurs catégories : développement, intégration, administration système, webdesign, SEO-SEM, community Management. Le jury composé de professionnels corrige les épreuves en temps réel et décerne les mentions spéciales. A l'issue de l'événement, un prix est remis aux meilleurs candidats de chaque catégorie, accompagné de l'attestation officielle des Open du Web, ainsi que de la visibilité rêvée pour décrocher un super job. Nouveauté de cette 5ème édition : un premier défi qui a eu lieu le 12 Mars prochain a permis aux participants d'être sélectionnés pour le grand concours du jeudi 7 Mai et de décrocher des rendez-vous avec des recruteurs.

Des recruteurs accessibles
36 000 : c'est le nombre d'emplois qui seront créés dans le secteur du numérique d'ici 2018. Plus que jamais, le web recrute ! En parallèle du concours, un véritable speed-recruting est donc organisé avec les recruteurs présents venus présenter leurs offres d'emploi. Il y en a pour tous les gouts : du développeur web à l'intégrateur, du community manager au webdesigner en passant par le spécialiste en référencement. Aucun critère d'âge, de niveau d'études ou encore d'expérience professionnelle, l'objectif est de permettre une valorisation objective des compétences à tout le monde.

Les conférences
Au cœur des enjeux actuels, les Open du Web sont aussi le lieu de conférences et débats animés par des professionnels passionnés. Des nouvelles méthodes de recrutement aux développements open-source en passant par l'ergonomie de demain, les thématiques variées et les échanges engagés suscitent l'intérêt des professionnels comme des étudiants.

Infos Pratiques
Lieu: Salle Olympe de Gouges, 15 rue Merlin, 75011 Paris
Tarifs Visiteurs : Gratuit
Conférences et speed-recruiting : Gratuit
Concours : 10€

Découvrir le site web de l'événement

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo