Numérique : 3 métiers en vogue !

Les métiers du numérique évoluent très rapidement. Informaticiens, voici ceux qui sortent du lot actuellement.


Numérique - 3 métiers en vogue Développeur applications mobiles
Le Web se décline désormais sur les téléphones portables et autres tablettes. Une application étant connectée à un système d'information complexe, les recruteurs recherchent des développeurs spécialisés. Votre métier ? Du développement de logiciels mais aussi du design et de l'ergonomie, sur différentes plateformes : Apple, Androïd, Blackberry... Connaissance des technologies Web et créativité exigées !

Data scientist
Mix entre le data miner et le data analyst, le data scientist est chargé de gérer et d'analyser des masses de données (ou "Big Data") issues de sources multiples et d'en sortir des indicateurs concrets afin d'orienter la stratégie d'une entreprise. Si cela vous intéresse, vous pourrez travailler dans des domaines très variés : banque/assurance, marketing, informatique statistique, etc. Il est impératif de posséder un niveau Bac +5 et de maîtriser les technologies de l'information telles que Hadoop, Java, MapReduce ou Bigtable.

Développeur de jeux vidéo
Les opportunités d'emploi sont limitées (éditeurs et studios) mais les entreprises recrutent ! En tant que développeur de jeux vidéo, vous avez un rôle clé dans la conception d'un jeu puisque vous traduisez en code l'ensemble des spécifications qui vont déterminer la rapidité et la performance du jeu. A partir d'un cahier des charges, vous allez ainsi programmer toutes les interfaces du jeu. En fin de processus, vous pourrez tester le jeu et le modifier en cas d'erreurs ! Si vous êtes passionné, cela peut suffire mais il est de plus en plus nécessaire d'être diplômé, avec une maîtrise parfaite des langages informatiques et des outils de conception de jeux vidéo.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo