Nouvelles technologies : 3 formations originales

Vous cherchez une formation en informatique ? Sortez du lot avec ces exemples de cursus hors du commun !



Nouvelles technologiesLe Master Technologies et handicap
Vous avez une formation scientifique (en santé particulièrement), technique et souhaitez donner une dimension sociale à votre future activité professionnelle ? Le Master Technologies et handicap, proposé par l'université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis, est peut-être fait pour vous. Il enseigne les technologies de l'information (réseaux, informatique, robotique...) facilitant l'intégration des personnes handicapées physiques et sensorielles dans leur environnement social et professionnel : accessibilité au poste de travail, programmation nomade, maintien à domicile...
Les métiers possibles : concepteur et maintenance de logiciels adaptés, coordinateur de projets multidisciplinaires, chargé de mission handicap en entreprise, etc.


La licence professionnelle "Enquêteur Technologies Numériques"
Face aux nouveaux enjeux en matière de sécurité informatique, l'Université de Technologie de Troyes (UTT) a mis en place une licence spécialisée en cybercriminalité en partenariat avec la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale. Ce programme s'adresse aux forces de l'ordre francophones qui luttent contre la cybercriminalité et qui souhaitent approfondir leurs connaissances.
Par ailleurs, pour ceux qui ne sont pas gendarmes et qui souhaitent travailler dans le domaine de la cybercriminalité, l'UTT a ouvert un Master Sécurité des Systèmes d'Information en 2007 et propose également des formations continues sur mesure aux entreprises sur l'évaluation des risques et la mise en place de solutions de prévention.

Les "écoles de code"
Conçues pour répondre aux besoins de main d'œuvre de l'industrie numérique et lutter contre le chômage, les "écoles de code", pour axer leur enseignement sur le développement de logiciels, offrent des formations gratuites basées sur une pédagogie pratique de projet et promettent des résultats insolents : 100 % des effectifs en poste six mois après la fin de la formation !
La plus connue est l'école 42, lancée par Xavier Niel, le fondateur de Free. Mais il en existe également d'autres comme Simplon (qui forme en six mois des web designers, des développeurs web ou des créateurs de jeux vidéo), ainsi que la formation accélérée de WebForce 3.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo