NetXP recrute des experts techniques, consultants et ingénieurs d'affaires

Depuis 2001, NetXP conseille les entreprises sur les infrastructures techniques de leur système d'information. Entretien avec son co-fondateur Olivier Roussel, à la fois président et consultant.


Expliquez-nous vos activités.
Nous avons quatre activités : réseaux et télécoms d'entreprise, sécurité des systèmes d'information (40 % de notre activité), téléphonie/communication unifiée et cloud computing. Nous conseillons nos clients - majoritairement des grands comptes issus de tous les secteurs d'activité - sur des problématiques de déploiement, d'architecture, de performances et de sécurité des systèmes d'information. Par exemple : conception, pilotage et mise en œuvre de plateformes sécurisées Internet, de réseaux pour relier des filiales de grands groupes...

Quels sont vos besoins en recrutement ?
Pour 2013, nous recrutons sur des postes de consultant junior, d'expert technique et de consultant senior/chef de projet, ainsi qu'un ou deux ingénieurs d'affaires. Nous recherchons des profils Bac +5, ingénieurs ou universitaires, jeunes diplômés ou avec une première expérience dans le domaine des infrastructures. En dehors des compétences techniques, nous apprécions les bons communicants. Parler anglais est un plus.

Comment gérez-vous les carrières chez NetXP ?
Nous avons une gestion dynamique des carrières. Les consultants qui débutent chez nous ont des perspectives d'évolution sur des postes de management et d'expertise technique car ils progressent avec la croissance de l'entreprise. L'entretien annuel est un moment clé, très structuré, au cours duquel sont abordés le bilan de l'année et les souhaits de chaque collaborateur pour l'avenir. Il est agrémenté notamment par deux graphiques (évolution des compétences/carrières et croissance des rémunérations), et fait l'objet d'un compte-rendu écrit sur lequel NetXP s'engage.

Quels sont vos points forts ?
Nous privilégions la proximité entre le manager et son équipe (5/6 consultants environ), qui se rencontrent tous les mois de manière informelle sous la forme d'un déjeuner. Comme les managers sont des consultants et non des commerciaux, ils partagent les mêmes problématiques et les mêmes objectifs que les consultants. Par ailleurs, nous avons une politique de formation volontariste et proposons du coaching en anglais tout au long de la carrière.

Vos objectifs pour 2013 ?
Malgré la crise, poursuivre notre croissance organique de 20 % par an en moyenne. Avec la recherche d'une bonne rentabilité, qui permet aux salariés d'avoir une participation élevée en plus du plan d'épargne entreprise. Notre deuxième objectif : effectuer 15 recrutements cette année, pour atteindre les 60 collaborateurs. Enfin, développer notre entité cloud computing récemment créée.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo