Maten recherche des ingénieurs informaticiens expérimentés

Depuis 1994, Maten offre ses services d'ingénierie informatique aux entreprises. Entretien avec Julien Savignac, responsable commercial.

Maten recherche des ingénieurs informaticiens expérimentésExpliquez-nous les activités de Maten.
L'activité mère de Maten est l'assistance technique, à savoir identifier un besoin fonctionnel, métier ou technologique. Avec le temps, certains clients nous ont fait part de leurs besoins en matière de recrutement, d'où une seconde activité de prestation avec option d'embauche. En revanche, nous travaillons en régie pure sur un mode d'obligation de moyens et non de résultats. Nos clients viennent de secteurs très variés : édition, intégration de solutions ERP, luxe, GPS, transports/logistique, sociétés de conseil comme Accenture, etc.

Comment ont évolué vos recrutements ?
Sur 2011, nous avons effectué entre 80 et 100 recrutements, dont la moitié en prestation et une autre moitié pour des recrutements "externes". Beaucoup de demandes sont orientées développement / ingénierie d'études sur les nouvelles technologies (dotNet, PHP, Java...). Cela va du développeur qui tape du code à l'ingénieur d'études qui va aller voir des utilisateurs, monter un cahier des charges...

Recrutez-vous beaucoup de profils expérimentés ? Ces profils représentent environ 30 % des besoins. Actuellement,
nous recherchons par exemple un profil Java J2EE dans le cadre de la refonte de systèmes d'information et de solutions applicatives car beaucoup d'entreprises fonctionnent avec des technologies anciennes. Nous recherchons également un responsable technique amené à faire de la gestion d'équipe/de projet pour un client dans le bâtiment. D'autres postes concernent la production, la supply chain, le déploiement de solutions ERP (Microsoft en l'occurrence) ou la finance, sur des projets assez longs, un an minimum.

Quels sont vos objectifs pour 2013 ?
Nous espérons tenir la même cadence qu'en 2012, maintenir le cap. Par ailleurs, même si nous restons sur notre offre de régie pure, nous réfléchissons à une troisième forme commerciale de placement direct de candidats chez le client, notamment chez nos clients anglo-saxons.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo