Linux adopté dans 83 % des entreprises

Une récente étude menée par SUSE démontre que Linux a atteint des niveaux sans précédent de déploiement en entreprise.

Vingt-deux ans après sa création, Linux fait aujourd'hui l'objet d'une large acceptation et d'une grande confiance au sein des entreprises. 83% des entreprises interrogées (en Amérique du Nord, Europe et du Moyen Orient) exploitent en effet Linux dans leurs environnements serveurs. Et plus de 40 % d'entre eux utilisent Linux comme leur principal système d'exploitation serveur ou comme l'une de leurs principales plateformes serveurs.

La forte implantation de ce système d'exploitation est notamment expliquée par un coût total de possession (TCO) réduit, des performances plus élevées, et la volonté d'éviter d'être captif d'un fournisseur.
Linux devient également de plus en plus le système d'exploitation de prédilection pour les applications métiers critiques. De nombreuses entreprises font déjà fonctionner -ou prévoient de faire fonctionner sous douze mois-, sur des serveurs Linux, leurs applications de bases de données (69 %), de stockage de données (62 %), de BI (62 %), de CRM (42 %) et d'ERP (31 %).

Découvrez les résultats complets de cette étude »

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo