LinkValue, the "great place to geek" !

Lancée il y a 8 mois, la start up spécialisée "new tech" LinkValue affiche déjà une belle croissance. Interview croisée de ses fondateurs, Romain Vacher et Thibault Anssens.


Interview ThibaultComment a commencé votre aventure ?
Nous nous sommes rencontrés il y a neuf ans, pendant notre stage de fin d'études. Nous avons travaillé pendant quatre ans pour des sociétés concurrentes, puis comme collègues dans la même société. Devenus amis, partageant la même vision de l'entreprise et une réelle appétence pour les métiers du digital, nous avons souhaité nous associer. Avant de nous lancer, nous avons rencontré une quarantaine de créateurs d'entreprise, majoritairement des start-up, qui nous ont aidés à affiner notre positionnement et notre business modèle. Très rapidement, trois d'entre eux nous ont fait confiance en injectant 300 000 euros de fonds privés. De là est née LinkValue.

Qu'est-ce qui fait la spécificité de LinkValue ?
Notre positionnement est de faire de LinkValue la "great place to geek", c'est-à-dire l'endroit où il faut être en matière de nouvelles technologies du digital. Nous avons développé trois activités autour des métiers du Web, du mobile et de l'open source que sont l'ingénierie applicative, l'accompagnement de start-up Tech et la recherche & développement via notre Lab d'innovation. Aujourd'hui, nous comptons parmi nos clients de grands comptes comme des start-up innovantes et nous venons d'officialiser un partenariat avec SensioLabs, le célèbre éditeur du Framework Symfony.

Interview RomainQuels types de profils recherchez-vous ?
Nous recrutons des développeurs/lead développeurs spécialisés sur les technologies PHP/JS/Node ; des développeurs mobile et des ingénieurs système Linux. Nous recherchons avant tout des potentiels techniques qui partagent notre esprit "techno addict" et ayant à cœur de s'investir dans une aventure entrepreneuriale.

Un mot sur vos perspectives de développement ?
Aujourd'hui, la Team LinkValue compte 30 personnes et souhaite s'étendre géographiquement par l'ouverture d'un bureau à Lyon, ville tournée vers l'innovation et le Web. Nous souhaitons également renforcer notre partenariat avec SensioLabs, par la mise en place de projets communs et d'un programme de certification. D'ici 3 ans, notre objectif est d'ouvrir l'actionnariat à nos salariés qui sont d'ailleurs appelés des Partners chez nous. En effet, nous tenons à ce que nos Partners se sentent concernés et acteurs du développement de l'entreprise.

Voir toutes les offres de LinkValue

Pascaline Roi

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo