Linkbynet recrute une centaine de personnes

Créé en 2000, l'horloger de l'IT Linkbynet connaît une croissance à deux chiffres et recrute. Cédric Laurendon, Responsable Recrutement, répond à nos questions.



LinkbynetPrésentez-nous Linkbynet.
Linkbynet a été créée en 2000 par Patrick et Stéphane Aisenberg. Notre expertise va de l'infrastructure à l'application des systèmes d'information. Deux dates marquent un tournant dans l'histoire de l'entreprise : 2003, date à laquelle Linkbynet crée son propre système d'information et devient donc opérateur virtuel, et 2005, qui correspond au lancement de notre offre Agyle, pionnière des services de cloud computing en France. Aujourd'hui, Linkbynet représente 600 collaborateurs, 800 clients et 41 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014.

Quelles sont vos spécificités ?
Nous faisons de l'infogérance applicative 24h/24 grâce à notre présence sur les quatre continents. Nous infogérons à la fois du SI classique (ERP, Active Directory...) et du SI externe. En effet, nous possédons une réelle expertise sur le ebusiness (sites web, e-commerce...).
En outre, nous sommes à la pointe de l'innovation technologique avec le cloud, notamment l'activité de borker de cloud.

Pouvez-vous décrire les profils que vous recrutez ?
Nous allons recruter une centaine de personnes sur la France. Des offres sont à pouvoir sur Paris, Nantes et Lyon. Nos postes récurrents sont essentiellement axés opération clients : administrateurs/ingénieurs systèmes Windows et Linux. Des chefs/directeurs de projet, ainsi que des service managers (garants de la bonne exécution des contrats). Plus ponctuellement nous serons amenés à recruter des experts dans certains domaines tels que la virtualisation, le back up, la virtualisation ainsi que les réseaux. De belles opportunités sont aussi offertes pour les ingénieurs commerciaux de tous niveaux d'expérience.

Quels sont vos critères de recrutement ?
Ils sont axés sur deux éléments essentiels : le savoir-faire et la savoir-être.
Nous recrutons essentiellement sur la base de compétences des candidats que nous validons via des tests et entretiens avec des experts, et sur le savoir-être, pour vérifier que le candidat est bien en accord avec les valeurs de la société.
Nous faisons en sorte que les futurs collaborateurs puissent adhérer au LBN Spirit : travailler, tout en s'amusant. Participer aux activités de la société, être rigoureux et respectueux des autres collaborateurs !
Actuellement le diplôme ne dicte pas le recrutement : nous avons pu opérer des recrutements d'autoditacte qui ont parfaitement su s'intégrer et évoluer au sein de notre structure.

Un mot sur vos perspectives de développement ?
Nous avons ouvert des bureaux à l'étranger assez récemment, à Hong Kong et au Vietnam. Nous allons consolider avant tout leur croissance, en termes d'effectifs et de chiffre d'affaires. Sur le plan du recrutement, en plus de la centaine de postes sur la partie France, les entités à l'étranger risquent de connaitre une croissance plus forte. Nous comptons également continuer sur le domaine du cloud brokering afin de pouvoir offrir un maximum de flexibilité à nos clients.
D'un point de vue plus général, nous prévoyons de poursuivre notre croissance à deux chiffres, à 20 %, que ce soit en termes de chiffre d'affaires ou d'effectifs.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo