Les profils experts recherchés dans le cloud

Cloud
Selon le cabinet IDC, le cloud computing pourrait générer 190 000 emplois d'ici 2015.

En effet, malgré une année 2013 difficile, la tendance est à la reprise, particulièrement pour les profils experts. Ces derniers connaîtraient même une pénurie. Et pas seulement dans le domaine du cloud : le Big Data, la Virtualisation, la Sécurité et les logiciels ERP (SAP surtout) sont également concernés.

Les profils les plus recherchés doivent posséder des compétences techniques très spécifiques en administration de serveurs ou des infrastructures. La connaissance des clouds hybrides ou ouverts, des modèles open source, et la maîtrise de l'intégration et de l'analyse de données font partie des compétences exigées. Les architectes et les spécialistes de la migration, par exemple, répondent à ces critères.

La digitalisation des entreprises a généré des risques nouveaux en matière de sécurité informatique et de maîtrise des coûts, poussant les DSI à revoir leurs systèmes d'information. En Grande-Bretagne, le cloud computing était considéré en 2013 comme l'expertise la plus importante dans les métiers de l'informatique.

La France commence à suivre le mouvement, gage que les experts ont de beaux jours devant eux.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Offres d'emploi


Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo