Les géants de la tech de moins en moins populaires auprès des Millennials américains

Les géants de la tech de moins en moins populaires auprès des Millennials américains


Quelles entreprises les Millennials terminant leurs études souhaitent rejoindre en 2016 ? Les priorités et les rêves de ces jeunes diplômés ont quelques peu évolué ces dernières années. Quand il y a 5 ans, tous les jeunes voulaient travailler dans la tech et rejoindre de grandes entreprises telles que Google, Apple ou Facebook, ils s'orienteraient aujourd'hui davantage vers les secteurs de la santé et de la médecine.





Selon une enquête récente réalisée par la NSHSS (National Society of High School Scholars) auprès de 13 000 Millennials âgés de 15 à 32 ans aux Etats-Unis, et relayée par Forbes, 41% d'entre eux aimeraient intégrer des entreprises des secteurs de la médecine et de la santé, 30% sont intéressés par la science, et 21% par la technologie et l'ingénierie.
Google dégringole d'une place et se retrouve dernière 3M en tête du classement des 25 entreprises où les digital natives souhaiteraient travailler en 2016.


Alors que les géants de la tech bénéficiaient d'une bonne côte de popularité il y a à peine 5 ans, le désintérêt des jeunes diplômés pour ces entreprises semblent grandissant. Dans le classement NSHSS 2016, on note la présence d'Apple à la 8ème place, alors que la firme trustait la seconde place en 2012, Microsoft à la 14ème place en 2016 était 8ème en 2011, Facebook n'apparait plus dans le classement en 2016 alors qu'il était 17ème en 2012, ni IBM, 23ème en 2012. Seuls Amazon, aujourd'hui à la 10ème place et 19ème en 2012, et Samsung, arrivé dans le classement en 2016, semblent tirés leur épingle du jeu.


Selon la NSHSS, la popularité de 3M est une surprise, c'est la première fois que l'entreprise figure dans le classement. Leur célébrité soudaine provient probablement de leurs efforts considérables pour se faire connaître auprès des jeunes, notamment en assistant à des conférences tech comme le SXSW et en montrant que leur entreprise ne produit pas seulement du Scotch ou des Post-It.
L'engouement pour le secteur de la santé (avec les bonnes places des hôpitaux, cliniques et fondations) s'explique par le fait que beaucoup de jeunes ont, dans leur vie, vécu diverses situations médicales difficiles avec leurs proches, famille ou amis. Un certain nombre d'entre eux sont donc très concernés par le sujet.


Autre surprise du classement, il s'agit de la 7ème place de Buzzfeed. Beth Pann, vice-présidente de la NSHS, commente : « Au cours des neuf dernières années où nous avons menées ce sondage, la technologie a vraiment changé de façon spectaculaire pour cette génération, mais aussi pour nous tous. Ce n'était donc pas tant une surprise de voir débarquer Buzzfeed dans les résultats de l'étude. »


Lorsqu'il s'agit de choisir un employeur, les Millennials favorisent les entreprises qui, selon eux, traitent leurs employés de façon équitable (73,1%), et ont une démarche socialement responsable. La NSHSS rapporte que pour 70% des jeunes diplômés les horaires flexibles est l'aspect le plus important de la vie professionnelle, devant la rémunération à 46%.


Classement des 25 entreprises où les Millennials souhaient travailler en 2016 :


1. 3M
2. Google
3. St. Jude Children's Research Hospital
4. Walt Disney Company
5. Local Hospital (EMT, Etc.)
6. FBI
7. Buzzfeed
8. Apple
9. Central Intelligence Agency
10. Amazon
11. Children's Healthcare of Atlanta
12. Health Care Service Corp.
13. Mayo Clinic
14. Microsoft
15. Nike
16. U.S. State Department
17. Universal Studios
18. Netflix
19. Dreamworks Animation SKG
20. The New York Times
21. Boeing
22. National Security Agency (NSA)
23. Abercrombie & Fitch
24. Blue Cross and Blue Shield
25. Samsung




Source : NSHSS

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo