Les entreprises informatiques où il fait bon travailler

slasherChaque année, l'institut Great Place to Work livre son classement des entreprises françaises où il est le plus agréable de travailler. En 2016, sur 66 entreprises, on compte 5 entreprises informatiques de plus de 500 salariés, dont la première du classement tous secteurs confondus, Davidson Consulting. Cette entreprise dédiée au conseil et aux nouvelles technologies a conçu un « Davidson code » qui répertorie les bonnes pratiques, favorisant notamment le bien-être de ses salariés : activités ludiques (curling, plongée...), hiérarchie limitée... Deuxième entreprise informatique : le cabinet de conseil Solucom. Grâce à ses boîtes à idées et à son réseau social Yammer, il occupe la 2ème place du classement. Troisième entreprise informatique et 3ème place du classement : l'ESN Extia, présente depuis 2012. Ses points forts : un bon management et un accompagnement régulier de ses collaborateurs. Les deux dernières sociétés informatiques sont le spécialiste du stockage EMC (n° 10) et Talan (n° 17), qui recrute actuellement sur Lesjeudis.com. 

L'informatique est également présente à travers des sociétés de moins de 500 salariés. Parmi elles, on peut citer le cabinet d'architecture spécialisé dans les technologies Java/J2EE Zenika, la multinationale de gestion de données financières FactSet et la communauté de consultants Soat.

Mais au fait, qu'est-ce qu'une entreprise où il fait bon vivre ? Selon Great Place to Work, il s'agit des relations quotidiennes vécues par les employés plus que les avantages. Trois critères sont ainsi étudiés : la confiance en son employeur, l'appréciation des collègues et la fierté de faire son travail...

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Offres d'emploi


Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo