Les enjeux d'un outil d'analyse décisionnelle

Nombreuses sont encore aujourd'hui les entreprises qui utilisent des tableurs pour avoir une visi¬bilité sur leur activité. Toutefois, de plus en plus de PME ont recours à des technologies plus élaborées, notamment, les outils d'analyses décisionnelles également appelés Business Intelligence (BI).

Dans un contexte plus concurrentiel que jamais, il est vital de trouver une stratégie optimale permettant de piloter et optimiser l'approche des entreprises. Celles-ci sont d'ailleurs de plus en plus nombreuses à investir dans la Business Intelligence.

La BI est un système d'exploitation et d'analyse de données qui aide les hauts dirigeants d'une entreprise à prendre des décisions rapidement. Ces derniers se basent sur des données fiables et actualisées afin de mieux planifier et piloter leur activité. En effet, ces données leur permettent d'avoir une vision globale de leur entreprise, de jauger leur activité pour en déduire les tendances prospectives, prendre à temps les mesures qui s'imposent et tirer profit des opportunités d'affaires, tout en limitant les risques.

Lire le dossier complet »

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Offres d'emploi


Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo