Les développeurs attirés par le statut de freelance !

développeurs attirés par le statut de freelanceSelon une étude réalisée par la plateforme française de mise en relation de freelances Hopwork, près de 50 % des freelances inscrits sur leur propre plateforme, les métiers de l'IT sont les plus nombreux. En particulier les développeurs, qui représentent près d'un quart du secteur !

23 % de ces développeurs sont des développeurs back-end, 18 % des développeurs Web et mobile. Leurs motivations ? L'envie de liberté et la rémunération.
En effet, côté tarifs, ils peuvent varier du simple au double, tout dépend du langage de programmation. Le tarif le moins élevé concerne celui des community managers (tarif moyen de 240 euros par jour) et des développeurs PHP (327 euros en moyenne à Paris). Les tarifs des développeurs Ruby, Java et Python sont plus élevés (entre 428 et 535 euros par jour à Paris).

Autres données intéressantes : les professionnels les plus recherchés par les entreprises sont les spécialistes des bases de données, principalement de MySQL. Ils représentent 37,7 % des recherches. Viennent ensuite les spécialistes d'Oracle (20 % des propositions), MongoDB, Open Source Elasticsearch et PostgreSQL.

Pour trouver du travail, il vaut mieux rejoindre la région Ile-de-France, qui concentre 34 % des travailleurs indépendants, la région Rhône-Alpes ou l'axe Marseille/Aix-en Provence.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo