Les clés du succès de la sécurité de vos infrastructures

Ce n'est prendre aucun risque que d'affirmer qu'au cours de ces dernières décennies, l'informatique s'est installée au cœur de la stratégie et du développement des entreprises. Un système informatique vulnérable peut entrainer des conséquences catastrophiques pour une entreprise pouvant aller jusqu'au dépôt de bilan.

sécurité infrastructureSelon une récente étude, 91 % des entreprises ont connu un problème de sécurité informatique ces 12 derniers mois. Parmi ces entreprises, 30% d'entre elles ont perdu des données et 10% affirment que ces données étaient stratégiques pour leur activité.

Pourtant, selon Alexander Erofeev, responsable des études de marché au sein de Kaspersky Lab, « la stratégie informatique vient même avant les stratégies en matière de finance, de marketing et de ressources humaines », cela ne vient donc pas d'un manque de volonté de la part des entreprises. À ce sujet, Alexander Erofeev ajoute que « l'explication la plus vraisemblable tient à un sous-investissement dans la sécurité informatique. »

D'un autre côté, une étude menée par Fortinet auprès de 300 entreprises européennes révèle des tendances préoccupantes. En effet, 16% des entreprises européennes contre 24% des entreprises françaises n'ont soit aucune stratégie de sécurité IT, soit un plan datant de plus de trois ans. Seulement 60% des entreprises ont réévalué leur stratégie dans les 12 derniers mois.

Lire la suite du dossier »

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Offres d'emploi


Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo