Les 5 super-héros des métiers du numérique en infographie

Les 5 super-héros des métiers du numérique en infographie

Afin de faire connaître les nouveaux profils du web, la Web International School (WIS) a imaginé une saga en images. Découvrez en infographie les super-héros de demain !

La Web International School forme ses étudiants aux enjeux de l'économie numérique d'aujourd'hui. Laurent Espine, directeur national du Réseau WIS, les décrit même comme « les "sauveurs" modernes des entreprises d'aujourd'hui. »

Présents à Amiens, Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier et Nantes, le WIS a souhaité présenté les nouveaux métiers du web auxquels elle forme. Pour recruter ces talents de demain, quoi de mieux que de les présenter dans leur combinaison de super-héros !
La saga a mis en scène cinq experts nouvelle génération : chief digital officer, e-marketeur, chef de projet web, traffic manager et consultant e-commerce. Avec en complément, leurs super-pouvoirs bien sûr : commerciales, techniques et marketing.

1. Chef Digital Officer
Ses pouvoirs : Stratégie & agilité
Son profil : Pilote et moteur de la transformation digitale, il a des savoir-faire en marketing, stratégie et innovation. Il effectue une veille permanente des nouvelles technologies susceptibles de lui être utiles.

2. E-marketeur
Ses pouvoirs : Stratégie digitale & message
Son profil : Le responsable e-marketing prend en charge les campagnes marketing digitales. Son objectif : promouvoir sa marque et ses produits en augmentant le trafic sur ses sites marchands.

3. Chef de projet Web
Ses pouvoirs : Polyvalence & réactivité
Son profil : Il coordonne les efforts de son équipe pour créer un site en ou une appli mobile, en respectant les critères et délais de livraison déterminées en amont.

4. Traffic Manager
Ses pouvoirs : Ciblage & analyse
Son profil : Il maximise les visites sur un site web. Il doit maîtriser tous les leviers du webmarketing afin d'optimiser les leviers d'acquisition de trafic et de recruter de nouveaux clients.

5. Consultant E-commerce
Ses pouvoirs Business & Digital
Son profil : Stratège commercial, il doit faire augmenter les ventes en ligne de son entreprise. Il associe deux compétences essentielles : le web et la vente.

Infographie: Les 5 super-héros des métiers du numérique

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo