Les 10 métiers high tech qui vont cartonner en 2016 !

informatique open source

A partir de 100 millions de parcours professionnels analysés, la start-up Clustree, spécialisée dans les RH, a identifié les 10 métiers high tech qui vont révolutionner le marché du travail de l'informatique. Premier métier de rêve, issu de la famille data, le data scientist (ex statisticien) – élu métier le plus sexy par la Harvard Business School en 2014 – un as des analyses de données. Deuxième métier, le traffic manager. Optimisateur de la visibilité des sites, c'est un fin analyste des consommateurs et des tendances ! Troisième métier au top, le chef de produit Web et mobile. Plus généraliste, il peut être amené à gérer la totalité d'un site ou d'une application. Numéro 4, le social media manager, spécialiste des réseaux sociaux. Numéro 5, l'UX designer, magicien de de l'expérience utilisateur. Le sixième métier phare concerne encore la famille data avec l'architecte big data, autre as des bases de données !

Dans les quatre derniers métiers dégagés par Clustree, se trouvent le fameux chief digital officer (CDO), le brand content manager et le développeur d'applications mobiles. Sans oublier le responsable de la sécurité des systèmes informatiques, indispensable dans un contexte où nos données risquent de se perdre dans les nuages du numérique...

Des "dream jobs" accessibles en interne dans 65 % des cas selon Clustree, et dont les salaires donnent des ailes, avec un démarrage en moyenne à 60 000 euros par an.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo