L'entreprise Arrows recrute des développeurs

La SSII Arrows a fortement développé ses activités dans le domaine de la mobilité ces dernières années. Hervé Eloin, son PDG, nous en dit plus.


Présentez-nous Arrows.
Arrows a été créée en 2002 et était spécialisée au départ sur l'assistance technique dans le domaine des systèmes et des réseaux. Deux acquisitions - réalisées en 2006 et 2009 - ont permis à Arrows d'élargir son activité sur les domaines du développement d'applications communicantes et de solutions embarquées. Le groupe compte aujourd'hui une cinquantaine de collaborateurs pour un chiffre d'affaires d'environ 3 millions d'euros.


Comment vous positionnez-vous sur le marché des systèmes embarqués ?
Arrows intervient aujourd'hui dans le domaine de la mobilité au sens large du terme, notamment les systèmes embarqués avec le développement de logiciels métiers - spécifiques - pour nos clients dans le domaine de l'énergie (EDF) et de l'industrie (Groupe Bergerat Monnoyeur, EADS) par exemple. Par ailleurs, avec l'arrivée massive des smartphones et de tablettes en entreprise, nous avons fait évoluer notre offre vers les technologies Apple iOS et Android (Google). Nous accompagnons par exemple nos clients dans la mise en œuvre de solutions mobiles visant à étendre l'accès et la disponibilité de leur système d'information pour leurs utilisateurs nomades équipés d'un mobile ou une tablette. Nous développons pour cela des applications dédiées ou IHM optimisées pour ces terminaux et permettant d'accéder en toute simplicité aux données de l'entreprise (intranet, CRM, etc.). Nous connaissons une très forte croissance de cette activité : + de 200 % pour la seule année 2012 !

Avez-vous des besoins en recrutement dans ce domaine ?
Afin de renforcer nos équipes, nous recrutons en urgence un(e) développeur JAVA embarqué avec des compétences en développement d'applications sous Android. Nous recrutons également régulièrement et sur profil des développeurs de 2/3 ans d'expérience autour d'Android ou iOS.

Quelles sont vos perspectives de développement ?
Sur cette activité propre, nous pensons que d'ici deux ou trois ans il y aura plus de plates-formes mobiles que de PC. Aussi nous espérons développer ce département et l'étoffer avec le recrutement d'experts et de chefs de projets sur le domaine de la mobilité et de l'embarqué. Une équipe d'une dizaine de personnes est prévue à cet horizon.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo