Le trophée Excellencia récompense les femmes du numérique

ExcellenciaLe numérique, c'est 35 000 recrutements par an dont plus de 93 % de CDI et 68,9 % de postes cadres. L'an dernier, le secteur a créé 12 000 emplois nets. Malgré ses nombreux avantages (salaires attractifs, possibilités de parcours carrière intéressants, secteur en évolution constante), le numérique manque de professionnels qualifiés, et il est aussi très fortement masculinisé. C'est pourquoi l'initiative Excellencia a été lancée.
Mettant en avant les femmes dans les nouvelles technologies, ce Trophée cherche à valoriser leur place dans ce secteur et ainsi à attirer des candidates. Pour sa 2ème édition, il a primé 12 personnes, notamment la cofondatrice de Studio PixMix, Laura Fort, dans la catégorie Entrepreneur. Cécilia Lejeune, présidente de Virtual Association, pour le partage des connaissances et l'organisation d'événements ayant trait à la réalité virtuelle, a également été récompensée.
Nouveauté cette année : Excellencia a aussi décidé de distinguer dix étudiantes afin de les soutenir dans leurs initiatives originales ou engagées dans le domaine des nouvelles technologies et de favoriser leur parcours universitaire. Leurs frais de scolarité seront ainsi pris en charge, et elles bénéficieront d'un accompagnement sur le site Excellencia.org qui les mettra en valeur jusqu'à la fin de leurs études.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo