Le télétravail : pour ou contre ?

Le télétravail, permettant de travailler à domicile, est très courant dans les pays nordiques mais peu adopté par les entreprises françaises. Petit point sur les avantages du télétravail, cela pourrait vous faire changer d'avis sur certain a priori.

Un trajet domicile-travail favorable au stress et retards
En moyenne, les employés français passent 29 minutes par jour sur la route de leur lieu de travail. Un chiffre assez faible mais qui fait rêver les 21% de Français qui mettent plus de 45 minutes entre leur domicile et leur lieu de travail.
Les embouteillages est une contrainte de la vie de beaucoup de salariés. Le trajet domicile-travail devient alors une source de stress et souvent aussi, de retards.

Les outils de collaboration, « meilleurs amis » du télétravail
De nos jours, quasiment tous les appareils et outils de travail présents dans les bureaux sont ou peuvent être présents chez soi (ordinateur portable, scanner, fax, imprimante ou encore Internet). Alors pourquoi se rendre au bureau chaque matin ?

Pour favoriser la collaboration et l'interaction avec ses collègues bien sûr en assistant notamment à des réunions. Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser la vidéoconférence ?

Lire la suite »

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo