Le MDM dans le Cloud

Le MDM pour Master Data Management (Gestion des données de base en français), permet de gérer la qualité et l'harmonisation des données provenant des différentes bases et applications métiers de l'entreprise (CRM, Compta, RH, Production ...). Le MDM a donc pour vocation de regrouper les données provenant des outils hétérogènes dans un référentiel standardisé.

Cette méthode applicative prend de plus en plus de place au sein des entreprises où l'accès à la donnée et son analyse est fondamental. Et le Cloud prend peu à peu ses marques dans le monde du MDM. Gartner estime en effet que d'ici 2015, 10% des implémentations de MDM se feront en mode SaaS.
Le cloud computing, tant comme plate-forme technique que fournisseur de services, se positionne en véritable moteur de croissance pour le MDM et ouvre les portes à de belles perspectives.

Plus que l'externalisation des processus et des données, le cloud offre de réels avantages métiers : normalisation, enrichissement, mise en qualité, segmentation des données...
Le Cloud ne doit donc plus être considéré comme un projet référentiel mais une offre de services de gestions des données, dont les services commerciaux et marketing peuvent s'appuyer pour gérer leurs données clients.

Lire le dossier complet »

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Offres d'emploi


Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo