Le Groupe Viseo recrute des consultants et ingénieurs spécialisés

le Groupe Viseo, premier acteur multi-spécialiste sur les systèmes d'information, poursuit son ambiteux plan de recrutement et de développement des compétences.

D'ici la fin de l'année, ce sont encore 50 consultants et ingénieurs spécialisés qui seront recrutés par les trois sociétés du groupe, Viseo, Homsys et Objet Direct.


Le groupe Viseo est le premier spécialiste de l'ERP, de la BI et des architectures Web et objet. Avec 650 collaborateurs, 7 implantations en France (Paris, Lyon, Grenoble, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Morlaix), 5 filiales à l'étranger (Casablanca, Hong-Kong, Munich, New York et Singapour)... Le groupe offre à ses équipes une intégration dans un environnement international avec une croissance à deux chiffres pour toutes ses activités internes et externes.

Pour soutenir sa stratégie de croissance organique, le groupe Viseo prévoit encore l'embauche de 50 consultants et ingénieurs spécialisés en France, d'ici la fin de l'année. Plus de 50% des postes sont à pourvoir à Paris ; les autres postes seront répartis entre Lyon, Grenoble, Marseille, Toulouse et Bordeaux.
« Le groupe Viseo a mis en place une politique de ressources humaines basée sur un management de proximité et sur la volonté de construire une relation sur le long terme avec nos collaborateurs actuels comme avec les futurs candidats », déclare Florence Gayet, responsable recrutement du groupe Viseo. « En plus d'une politique de mobilité fonctionnelle, technique et/ou géographique, nous leur proposons, de par notre dimension internationale et la diversité de nos métiers, de nombreuses possibilités d'évolution. Nous mettons également à leur disposition un programme vivant de gestion des carrières et des potentiels et une politique de rémunération valorisante. »

Outre les moyens traditionnels (job-boards, annonces, relations avec les grandes écoles et les universités, participation aux forums de recrutement, présence au salon les jeudis.com à Lyon, etc.) et la cooptation, le groupe Viseo communique également via les réseaux sociaux et les blogs, et favorise la mise en place d'événements RH innovants (Formations en soirée ouvertes gratuitement à l'extérieur, ateliers...).

Les postes sont à pourvoir en CDI au sein des trois sociétés du groupe Viseo :

- Viseo (spécialiste de l'intégration des ERP SAP et Microsoft Dynamics depuis plus de 12 ans) recherche des consultants juniors et seniors, des chefs de projet ainsi que des managers. Intégrés au sein d'un pôle de compétence fonctionnelle (logistique, finance, supply chain, dématérialisation) ou technique, ils interviendront en mode projet sur des missions d'optimisation et d'intégration des processus métier et de mise en oeuvre d'ERP, chez des clients grands comptes et des PME, souvent en contexte international.

- Objet Direct (conseil, projet et formation spécialisés en technologies objet et Web) recrute des ingénieurs expérimentés en conception et en développement objet (Java/JEE et .NET), des architectes techniques et fonctionnels, des chefs de projet techniques et des consultants AMOA. Objet Direct valorisera les compétences sur les frameworks associés à ces plates-formes de développement (Spring, Hibernate, JSF, WPF...), sur les solutions RIA (Flex, JavaFX, GWT, Silverlight...), le développement mobile et les méthodes de développement agiles.

- Homsys (conseil et services spécialisés en Business Intelligence depuis 21 ans, classée dans le Top 5 français des acteurs spécialisés dans les métiers du décisionnel) recherche des consultants décisionnels juniors et confirmés, des chefs de projet BI et des experts BI sur les principales offres du marché : Microsoft Business Intelligence, IBM Cognos et InfoSphere, Informatica, SAP BusinessObjects ou encore SAP BW.

A propos du groupe Viseo – www.viseo.net

Viseo s'impose comme le premier multi-spécialiste dans le domaine des systèmes d'information et accompagne ses clients tout au long de leurs projets informatiques. Présent en Europe, en Asie, au Maghreb et aux Etats-Unis, Viseo conseille les entreprises de toutes tailles et met en oeuvre des solutions adaptées à leurs problématiques.

Les expertises du groupe se déclinent aujourd'hui au travers de ses différentes Business Units :

- Business Solutions : Spécialiste historique de l'intégration d'ERP, Viseo propose son expertise tout au long de la chaîne du projet d'intégration à travers des prestations de conseil, intégration, vente de licences, déploiement international, Offres métiers à valeurs ajoutées...
- Business Intelligence : Référence majeure dans le domaine du décisionnel, Homsys accompagne les organisations au fil de leur projet BI, de la phase amont de conseil à la formation des équipes opérationnelles sur le terrain.
- Business Technologies : Acteur innovant sur le marché français, Objet Direct développe son expertise dans la modélisation, les architectures objet et web (Java, .NET, Web 2.0), et les méthodes agiles.
- Business Software : Pour soutenir son offre d'édition de logiciels et offrir à la communauté informatique et au marché des solutions performantes et pérennes, Viseo a développé son activité d'édition de logiciels innovants et sectoriels et a créé un pôle innovation pour organiser ses activités de recherche et développement.
- Business Outsourcing : Support, maintenance applicative, maintien en conditions opérationnelles, développement nearshore... L'offre Viseo en matière de Outsourcing s'appuie sur une centaine de consultants qui se déplacent sur site ou opèrent à distance.

Attachée à l'échange et à la proximité en interne comme avec ses clients, Viseo est un acteur agile capable d'accompagner ses clients sur des projets complexes et de répondre efficacement aux grands déploiements internationaux. Grâce à ce positionnement unique, Viseo a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 62 millions d'euros.

Le groupe dispose de sept implantations en France (Paris, Lyon, Grenoble, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Morlaix), cinq à l'étranger (Casablanca, Munich, Hong-Kong, Singapour, New-York) et développe des solutions conformes aux objectifs de rentabilité de ses clients grâce à son implantation nearshore au Maroc. Fort de plus de 650 collaborateurs, Viseo poursuit sa politique de recrutement avec l'objectif de continuer à former ses équipes pour qu'elles demeurent à la pointe des technologies et des meilleures pratiques, tant informatiques que sectorielles.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo