Le classement des compétences informatiques 2015 selon LinkedIn

compétences informatiques 2015 selon LinkedInLinkedIn vient de publier son classement des compétences les plus recherchées en 2015 sur le site après l'analyse de profils de plus de 330 millions de ses membres. Et en France, plus de la moitié concerne les métiers de l'informatique ! Le cloud et l'informatique distribuée arrivent en tête du classement, devant le data mining, qui était numéro 1 en 2014. Le secteur du SEO (Search Engine Optimization)/SEM (Search Engine Marketing) se positionne à la 3ème place.

Au niveau mondial, le cloud et l'informatique distribuée ainsi que le data mining occupent également les deux premières places. D'une manière générale, on retrouve les grandes compétences du classement français : développement mobile, Perl/Python/Ruby, data engineering, etc. On peut cependant s'étonner de l'absence de la Business intelligence et du Java développement dans le classement français, pourtant présents en 2014 et dans le classement mondial 2015 malgré une forte baisse.

Par ailleurs, certaines compétences informatiques font leur entrée dans ce classement 2015, comme le design d'interface, l'ingénierie de données/warehouse, la gestion de bases de données ou le développement d'applications Microsoft.

En France, on peut dresser deux constats principaux : la spectaculaire ascension du Software QA (Quality Assurance), et la chute des images animées ; au niveau mondial, l'omniprésence des spécialités marketing – dont les budgets commencent à égaler ceux des Systèmes d'Information – et la montée des langages de script.

Un bilan utile pour savoir si vous êtes dans le move !

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo