Le cabinet d'audit et de conseil PwC lance son premier escape game virtuel

Le cabinet d'audit et de conseil PwC lance son premier escape game virtuel

PwC, cabinet d'audit et de conseil en France et dans les pays francophones d'Afrique, invite ses candidats à se plonger dans une expérience immersive et résoudre les énigmes de son jeu « Out of the box ».

Le jeu « Out of the box » lancé par PwC est une expérience numérique qui s'articule autour de quatre environnements différents : univers d'un C.E.O ou d'une start-up digitale, plongée dans un milieu de cybersécurité ou de développement durable. Le candidat est invité à relever les défis et à s'échapper des boxs dans le temps imparti, comme dans un escape game physique.
Un système de parrainage permet aux joueurs de gagner des crédits en invitant ses amis à participer. Un tirage au sort aura lieu entre les gagnants à l'issue du jeu, la valeur totale des lots étant de 4600€.

Virginie Groussard, directrice du recrutement chez PwC, qui prévoit d'embaucher 1700 personnes pour l'année 2016-2017, commente le lancement de l'escape game virtuel : « En proposant une expérience ludique et originale mais aussi numérique, nous souhaitons attirer les jeunes talents qui, au-delà de leur savoir-faire et de leurs diplômes, sauront démontrer une véritable capacité à innover en se montrant ingénieux, en relevant des défis, et en raisonnant hors du cadre (out of the box) ; des compétences désormais nécessaires pour répondre aux enjeux de nos clients. »

PwC développe en France et dans les pays francophones d'Afrique, des missions de conseil, d'audit et d'expertise comptable, privilégiant des approches sectorielles. Plus de 223 000 personnes dans 157 pays à travers le réseau international de PwC partagent solutions, expertises et perspectives innovantes au bénéfice de la qualité de service pour clients et partenaires.

A travers ce jeu novateur dans l'univers du recrutement, PwC s'adresse de façon innovante à un public jeune et poursuit sa stratégie de transformation en rupture avec les codes classiques du monde de l'audit et du conseil. En septembre dernier, PwC avait déjà initié le changement avec sa dernière campagne de recrutement au ton inattendu à travers des néologismes tels que audithyrambique, stratagile, ou encore digitateur.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo