L'Armée de Terre, partenaire des jeunes pour l'emploi

En vous proposant une expérience professionnelle et humaine hors du commun et en inculquant un savoir-être très recherché par tous les employeurs civils, l'Armée de Terre est plus que jamais un partenaire majeur des jeunes dans la bataille pour l'emploi !


L'Armée de Terre est composée de près de 100 000 hommes et femmes, servant au sein de régiments, états-majors et organismes d'administration, en France métropolitaine et outre-mer. L'engagement opérationnel est la finalité de l'Armée de Terre, au service de la France et des Français.

L'Armée de Terre recrute plus de 10 000 militaires par an, de 17 ans et demi à 29 ans, pour exercer le métier de soldat, au-travers de 400 spécialités. Tout soldat est un combattant, en même temps qu'un spécialiste.

Qualifié ou pas, il vous faudra apprendre le métier de soldat. On ne naît pas soldat, on le devient.

Le parcours professionnel hors du commun que l'Armée de Terre vous propose, s'articule autour du tryptique: recrutement formation reconversion.

Votre profil :

- Jusqu'au BAC, devenez militaire du rang : recrutés entre 17 ans et demi et moins de 29 ans, les engagés volontaires de l'Armée de Terre (EVAT) et les volontaires de l'Armée de Terre (VDAT) sont des soldats professionnels, combattants mais aussi spécialistes dans leur domaine.

- De BAC à BAC+ 2, devenez sous-officier : recrutés de 17 ans et demi à moins de 25 ans chefs et techniciens, les sous -officiers constituent l'épine dorsale de l'encadrement de contact des unités de l'Armée de Terre. Chargés de la formation et du commandement d'un groupe de soldats, leurs compétences techniques s'exercent dans tous les domaines (combat, transmissions, mécanique, administration...).

- Avec un BAC, devenez pilote d'hélicoptère au sein de l'Armée de Terre : recrutés à moins de 29 ans, les pilotes sous contrat d'officier (OSC/P) ont pour mission de piloter les différents hélicoptères de l'armée de Terre, que ce soit pour le transport de troupes (PUMA, Cougar, Caracal, NH90) ou le combat (Tigre, Gazelle).

- A partir de BAC+3, devenez officier : recrutés à moins de 29 ans, issus des grandes écoles militaires ou contractuels, spécialistes du commandement des hommes ou experts dans un domaine particulier, les officiers se doivent d'être des hommes et des femmes d'action, de réflexion et de décision.

Chargés de former, d'entraîner et de commander les soldats de l'Armée de Terre, ils sont avant tout passionnés par le goût du contact et le management.

S'engager autrement :

- La réserve opérationnelle : permet de concilier vie civile et activités militaires de premier plan. Elle est ouverte aux citoyens français, qui, parallèlement à leurs études, métier, vie de famille, souhaitent consacrer une partie de leur temps à servir leur pays au travers d'activités militaires.

Points de contact :

- Site internet : devenezvousmeme.com
- Les centres d'information et de recrutement des forces armées
- La page Facebook de recrutement de l'Armée de Terre

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo