La virtualisation et la consolidation : deux priorités pour les DSI

Selon une récente étude commandée par Riverbed, la majorité des DSI mettent la priorité sur la virtualisation des serveurs.

Ils sont ainsi 51% à déclarer que la virtualisation des serveurs représente un poste d'investissement prioritaire. La consolidation des datacenters arrive en deuxième position, 42% des DSI priorisant cet investissement, juste avant la la virtualisation du poste de travail jugée primordiale pour 36% d'entre eux.

De plus, 67 % des DSI évoquent la sécurité des données comme moteur principal de leur projet. La réduction des coûts de gestion des serveurs dans les succursales et la volonté de renforcer le contrôle des mises à niveau des applications et des serveurs sont également des préoccupations pour respectivement 53% et 47% des DSI.

Principales priorités mais difficultés de mise en œuvre. Les projets de virtualisation ou de consolidation se heurtent généralement à la complexité inhérente des entreprises. Autres freins : les coûts de la mise en place initiale (43%) et la performance applicative sur le WAN (34%).
Malgré ces obstacles, les services informatiques sont conscients du gain de temps et de la réduction des coûts inhérents à la mise en place de ces projets.

Lire la suite »

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo