La société IniciO recrute dans le domaine commercial


« Nous souhaitons rester à taille humaine »



IniciO est une société de services en ingénierie INFORMATIQUE. Entretien avec Johanna Gallus, chargée des Ressources Humaines.









IniciO, en deux mots ?

IniciO est une société de services généraliste créée en 2009 et basée à Villeneuve d'Ascq. Avec 25 collaborateurs pour le moment, nous souhaitons rester à taille humaine (pas plus de 50 personnes), pour continuer à être proche de nos consultants et de nos clients, et proposer une réelle qualité de services.



Comment êtes-vous organisé ?

Nous avons trois pôles : un pôle régie (le plus important), un pôle projet et un pôle organisationnel. A terme, nous souhaiterions faire basculer l'ensemble de nos collaborateurs 'régie' sur nos projets.




Vous recrutez un commercial actuellement ?

Oui, nous recherchons un COMMERCIAL/chargé d'affaires car nous avons besoin d'une force COMMERCIALE en soutien à notre directrice COMMERCIALE. Le but étant d'améliorer notre prospection et de faire connaître nos services et nos offres auprès des grands groupes et des PME de la métropole lilloise.




Expliquez-nous le rôle d'un commercial dans une SSII.

Son rôle est de démarcher les grands comptes et d'identifier les besoins des clients et prospects. Chez nous, le COMMERCIAL fait de la prospection téléphonique et terrain, développe et crée des comptes, répond aux appels d'offres, élabore des propositions commerciales, recherche des partenaires... Il recrute également de futurs collaborateurs (en collaboration avec les RH) et suit les consultants en mission.



Quels profils recherchez-vous pour ce poste ?

Ce peut être un COMMERCIAL pur ou un COMMERCIAL qui maîtrise également la technique. Un technico-commercial peut être intéressant pour défendre nos projets, mais tout dépend de la personne. Plus largement, plus que le diplôme, c'est le potentiel du candidat qui nous intéresse, sa motivation, sa passion pour l'INFORMATIQUE et le partage de nos valeurs.




Quelles sont vos perspectives pour cette année ?

En 2011, nous avons triplé notre chiffre d'affaires par rapport à 2010. Nous avons recruté plus que prévu, surtout à la fin de l'année 2011. 2012 est plutôt une année de consolidation qui devrait totaliser une dizaine de recrutements et favoriser les passerelles entre les postes. Nous attendons septembre, date de validation des budgets par nos clients. Le plus compliqué, dans certaines spécialités, reste de trouver des candidats !

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo