La maturité numérique des entreprises est encore loin

Depuis quelques années, les dirigeants français prennent de plus en plus conscience des avantages du numérique pour le bien-être de leur entreprise.
Mais il leur reste un grand pas à franchir avant d'atteindre le cap de la transformation numérique .... En voici les principales conclusions du second baromètre mené par IDC / Syntec Numérique / Top Management.

Ce baromètre mesure la place que les dirigeants accordent au numérique ainsi que sa tendance au sein des entreprises.

L'implantation du numérique a ainsi augmenté de 4 points par rapport à 2012 pour atteindre un résultat de 67.4 points sur 100. Avec 100 représentant le niveau des entreprises les plus avancées dans le numérique.
A ce stade, on peut considérer que le niveau de maturité est managé, c'est-à-dire que le numérique est une priorité forte pour les entreprises. Pour autant, à ce niveau, les dirigeants ne font pas encore preuve de leadership sur le numérique.

" La progression de la prise de conscience par les dirigeants français des apports du numérique à la performance de leurs entreprises est très encourageante " constate Didier Krainc, Directeur Général d'IDC France. " Mais le saut qualitatif vers la transformation numérique reste encore à faire dans bien des secteurs ; les mutations économiques et sociétales induites par le numérique sont considérables et les dirigeants français doivent encore prendre toute la mesure de leurs impacts potentiels sur leur business ".

Voir le détail de l'étude »

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo