Investissement majeur pour les solutions de Mobilité et Cloud en 2013

Pour la 5ème année consécutive, les investissements IT seront de nouveaux portés par le Cloud comme le dévoile l'étude Channel Index 2013.

69% des partenaires européens (51% en France - soit 6 points de plus qu'en 2012), anticipent une augmentation des dépenses dans le Cloud en 2013. Le Cloud privé est privilégié par la plupart des entreprises mais le Cloud hybride continue sa percée, utilisé par 26% des entreprises en France et 34% en Europe (soit une augmentation de 12 points par rapport à 2012).
La gestion de la virtualisation (76%), le Big Data (58%) et l'Internet des Objets (31%) devraient également être dans les budgets d'investissement IT.

Grâce aux terminaux mobiles, les utilisateurs (clients, employés, partenaires) peuvent accéder à leurs données et applications en tout temps. Les entreprises doivent donc faire face à de nouveaux enjeux pour gérer, maintenir et sécuriser les environnements numériques de leurs utilisateurs.
Ainsi, la Mobilité devrait faire partie des priorités en terme de budget IT. Selon une étude de CA Technologies, 93% reconnaissent même que son adoption créera des opportunités pour la croissance de leurs activités.

Lire la suite »

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo