Interview Freelance.com : « Nos managers ont à gérer entre 90 et 95 % de missions informatiques »

Créé en 1995 par un étudiant en INFORMATIQUE et un entrepreneur, Freelance.com est devenu un acteur majeur des prestations de services intellectuels. Anne-Cécile Denis, Chargée de mission Recrutement et Communication, nous en dit plus.



Pourquoi avoir créé Freelance.com ?
Avec l'arrivée d'Internet, les fondateurs ont souhaité importer des Etats-Unis ce concept innovant du freelancing, qui consiste à mettre en relation des travailleurs indépendants et des « donneurs d'ordres » (PME/PMI, grands comptes). Nous avons d'abord grandi sur un business modèle (freelance corp), dans lequel 70 managers conseils, eux-mêmes indépendants, font le lien commercial avec des clients grands comptes et nous transmettent leur besoins en recrutement, avant de développer un second modèle (freelance direct) sur une plateforme Web pour permettre aux freelances de déposer leur CV (base de + de 60 000) afin d'être contactés plus facilement. Aujourd'hui, Freelance.com compte également un cabinet de recrutement (Powersearch), un service de portage salarial (VALOR SA) et une société de référencement des documents légaux de fournisseurs (PROVIGIS).

Que représentent les missions en INFORMATIQUE ?
Nos managers conseils nous transmettent en moyenne entre 90 et 95 % de missions INFORMATIQUES, notre métier « historique ». Sur la plateforme Internet, les besoins sont plus variés : 70 % en INFORMATIQUE/design/Web, 30 % supports administratifs, communication, formation... En INFORMATIQUE, les besoins concernent des développeurs (Android, Java, BIZTALK...), des TECHNICIENS/INGENIEURS réseaux/système, des ADMINISTRATEURS, ARCHITECTES... Des profils très généralistes. 360 missions sont actuellement en ligne.

Sur quels postes recrutez-vous pour votre société ?
Nous recrutons des managers conseils en freelance car ils comprennent ce statut. La majorité vient du monde de l'informatique et possède des qualités humaines et COMMERCIALES très appréciables. Beaucoup d'entre eux sont partenaires depuis longtemps. Nous souhaitons donc continuer à développer cette force COMMERCIALE.

A terme, quels sont vos projets de DEVELOPPEMENT ?
Notre objectif premier est de nous ouvrir davantage à l'international : nous souhaitons passer de 3 000 missions pourvues par an en France à 10 000 dans le monde entier !

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo