Inria : « Environ 700 ingénieurs développement logiciel ou système d'information»

Créé en 1967, Inria est un établissement public de recherche dédié aux sciences du numérique qui emploie 4 200 collaborateurs, dont 2 700 salariés. Le point avec Marion Chinchilla, Responsable emploi, compétence et dynamique sociale.

InriaQuelles sont les missions d'Inria ?
Concilier recherche fondamentale et impact économique reste notre ambition et le développement logiciel en constitue une clef de voûte. Nous sommes fiers également de promouvoir la culture informatique et de contribuer à la formation à la recherche et par la recherche.

Quels sont les profils que vous recrutez ?
Nous recrutons d'une part des jeunes diplômés de master 2 ou d'écoles d'ingénieurs d'autre part des ingénieurs plus expérimentés, spécialisés en informatique ou en mathématiques. Selon les projets, nous avons besoin de développeurs logiciels qui maîtrisent un langage particulier ou de profils recherche et développement... La plupart des missions nécessitent entre deux et 4 ans.

Dans quels domaines travaillent vos chercheurs et ingénieurs ?
Les chercheurs d'Inria façonnent le monde de demain dans 5 domaines stratégiques :
- Mathématiques appliquées, calcul et simulation,
- Algorithmique, programmation, logiciels et architectures,
- Réseaux, systèmes et services, calcul distribué,
- Perception, Cognition, Interaction;
- Santé, biologie et planète numériques.

Avec des applications vers de multiples secteurs tels que les télécommunications, la médecine, les transports, les médias, l'environnement, la sécurité...
Les ingénieurs, apportent une contribution décisive aux développements logiciels des équipes de recherche (tant par l'apport de méthodes, outils, techniques que la production de lignes de code) plus particulièrement pour les livrables des contrats de recherche ou bien dans le cadre d' « actions de développement technologique ».

Quel est le contexte de travail ?
Un environnement technologique de pointe, au contact de scientifiques d'envergure mondiale, au sein d'équipes de recherche soudées et performantes ; un accompagnement de proximité, une formation professionnelle qui facilite l'avenir, et aussi des moments de détente et de convivialité avec des activités ludiques ou culturelles ou sportives, auxquelles chacun peut participer.

Quels sont vos volumes de recrutement ?
En moyenne, nous accueillons 200 à 250 ingénieurs par an. Chaque année, d'avril à septembre, nous organisons une campagne de recrutements d'ingénieurs (environ 60 nouveaux profils) pour tous nos centres de recherche sur toute la France : Paris et Rocquencourt, Saclay, Lille, Nancy, Rennes, Grenoble et Lyon, Bordeaux, Montpellier et Sophia Antipolis.
Les autres offres sont publiées tout au long de l'année.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo