Informatique : des indicateurs positifs pour 2016

 indicateurs positifs pour 2016Les derniers chiffres de l'IT publiés au dernier trimestre 2015 par Syntec Numérique sont plutôt encourageants : en 2015, le secteur affiche une croissance de 2,1 % et 2016 devrait être un bon cru puisque la prévision est de + 2,4 %. Selon Guy Mamou-Mani, président du Syntec Numérique, la reprise est bien là ! 45 % des entreprises ont vu leur rythme d'activité s'accroître, notamment les PME. D'autres indicateurs sont au vert, comme la confiance des dirigeants et la dépense informatique externe.

Par ailleurs, la révolution numérique est en marche ! En effet, la transformation numérique progresse pour près de deux-tiers des DSI et les projets numériques sont de plus en plus portés par les métiers. Les SMACS (Social, Mobilité, Analytics, Cloud et Sécurité) soutiennent la croissance, avec une progression de 16,9 % en 2015, pour atteindre 12 % du marché logiciels et services informatiques. En 2016, Syntec Numérique prévoit une progression de 17,6 % des SMACS, pour atteindre 16 % du marché logiciels et services informatiques.

Pour autant, Guy Mamou-Mani rappelle qu'il faut continuer à innover pour continuer à "exister" et rester à l'écoute de la société, des consommateurs. Dans l'entreprise, il insiste sur l'intégration de la génération Y grâce à un management adapté, l'accompagnement des salariés via des formations intensives et des formes de travail différentes comme le télétravail. Pour finir, il invite les employeurs à faire une vraie place aux femmes dans les entreprises. Rappelons en effet qu'aujourd'hui, les femmes constituent 38 % des effectifs dans le secteur informatique.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo