Infolor recrute des ingénieurs d'études et développement, systèmes et réseaux nouvelles technologies

Société spécialisée en conseil et ingénierie informatique, Infolor a pris le tournant du numérique. Entretien avec Julien Jacquier, cogérant.


Infolor Julien JacquierPouvez-vous présenter Infolor ?
Nous avons créé Infolor avec Laure Chevalier en 2003. Jusqu'en 2013, notre activité était principalement consacrée à l'assistance technique en régie autour des nouvelles technologies. Depuis deux ans, nous faisons également du forfait autour des technologies dotnet. Nos spécialités : à 70 % le développement de logiciels spécifiques, le décisionnel, les technologies Web et mobile. 30 % sont consacrés à des activités de production/exploitation/administration/intégration/qualification, tests et recettes.

Quels profils que recrutez-vous ?
Comme nous intervenons surtout sur la partie technique (maîtrise d'œuvre), nous recrutons des ingénieurs et techniciens, diplômés de Bac +2 à Bac +5 en informatique. C'est un impératif. Nous recrutons en permanence des ingénieurs d'études et développement front/mobile, dotnet/LAMP, Business Intelligence, DBA, des ingénieurs systèmes/réseaux Microsoft, Linux, Unix ainsi que des ingénieurs de production.

Quelles sont les qualités recherchées ?
En tant que prestataire, notre priorité est le sens du service. Les candidats doivent pouvoir représenter Infolor auprès de nos clients. Même si nos missions durent longtemps, nos collaborateurs doivent faire preuve d'une forte mobilité (projets et géographique).

Comment attirez-vous ces profils ?
Comme beaucoup de nos concurrents, nous connaissons des difficultés à recruter. Nous avons décidé de recentrer notre communication sur des partenaires privilégiés et sur des sites uniquement spécialisés. Nous sommes présents sur les salons et utilisons les réseaux sociaux, Viadeo et Twitter principalement. En interne, nous avons une politique de suivi de nos collaborateurs à travers une politique de formation et de certification pour offrir la plus forte employabilité possible.

Vos projets pour l'avenir ?
Aujourd'hui, nous essayons d'appréhender les nouvelles technologies via 2 axes : développer une nouvelle expertise (mobile et Web) et élargir notre offre de services (forfait/équipe dédiée/centre de services). En plus de nos clients majoritaires (secteur bancassurance et grande distribution/luxe/e-commerce), nous développons notre présence auprès d'une clientèle fortement positionnée sur le digital, le cloud et le big data. Par ailleurs, nous menons une forte campagne de recrutement sur profils.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo