I-Tracing recrute des candidats talentueux !

Logo I-TracingLe monde du web et du digital évolue très vite avec des avancées technologiques constantes et de nouveaux usages (mobile, réseaux sociaux, cloud, virtualisation, big data, objets connectés...). Aujourd'hui, la technologie impacte chacun d'entre nous, autant dans la sphère professionnelle que privée. Les métiers changent et de nouvelles fonctions apparaissent dans le numérique en général et tout particulièrement dans la sécurité. Face à ces nouveaux enjeux, les besoins en recrutement évoluent à grande vitesse. Dans ces nouveaux métiers, les jeunes (et moins jeunes) talents ont une vraie chance de s'exprimer. En pleine expansion, c'est ce que leur propose I-TRACING.

I-TRACING, une entreprise de la sécurité à forte expertise technologique...
I-TRACING qui fête ses 10 ans cette année, est une société française de conseil et d'ingénierie en sécurité - en très forte croissance (hausse du CA de 40%, nombre de clients x 2 et rentabilité de 12% en 2014). I-TRACING est reconnue "Prestataire d'Audit de la Sécurité des Systèmes d'Information" par l'ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information). Notre vocation repose sur le besoin fondamental qu'ont les entreprises de protéger leurs données sensibles et celles de leurs clients (données personnelles, juridiques, commerciales, techniques, de savoir-faire, etc.). Nous intervenons dans les domaines de la sécurité Internet, sécurité des systèmes d'information, traçabilité des informations et des opérations, impact des lois et des règlements sur la conformité du Système d'Information (CNIL, Sarbanes-Oxley, LSF, Loppsi, Bâle, ANSSI, PCI-DSS, « Paquet télécoms », ARJEL, PCI DSS, etc.), valorisation des preuves et des traces numériques, forensic...

... En quête de talents pour exercer un métier nouveau
I-TRACING qui est constituée avant tout d'ingénieurs, est en quête permanente de nouveaux profils dotés d'une forte culture technique et Internet. Au-delà de l'acquisition de technologies, les compétences d'hommes et de femmes capables d'appréhender et de traiter les besoins des entreprises clientes sont décisives.

Quels métiers offrons-nous aux candidats qui nous rejoignent ? Dans un monde ultra-connecté, les gestes quotidiens relèvent presque tous du numérique et des applications connectées. Et derrière chacune de ces applications, il faut des professionnels solidement formés pour assurer la sécurité. Nous proposons de nombreux postes à ces nouveaux spécialistes que sont les architectes sécurité, data scientists, ingénieurs sécurité big data, développeurs... dédiés à l'expertise technique, la veille technologique, le management de solutions, voire la relation commerciale.

En permanence guidée par le respect de ses engagements et la délivrance de projets clé en main, I-TRACING combine la compréhension et l'anticipation des besoins fonctionnels, dans chaque environnement métier, avec une forte expertise technologique et des connaissances avancées des protocoles et solutions IP sécurisés, de la mobilité, des télécommunications, du cloud et du big data.

Expert en sécurité informatique : un métier d'avenir
Les métiers de la sécurité informatique visent à se préserver des cyber-délinquants dont le but est d'obtenir de l'argent des informations sensibles volées qu'ils 'commercialisent' ou utilisent pour rançonner leurs victimes, sans oublier le détournement des paiements sur le net... Face aux attaques informatiques, aux virus provenant du net, à l'exploitation des failles matérielles ou logicielles servant à lancer des cyberattaques paralysant l'activité des serveurs et des sites internet des entreprises, les nouveaux spécialistes sont les acteurs de la prévention et de la défense active.

I-TRACING crée régulièrement des postes pour accompagner ses clients dans leur démarche de sécurité. La sécurité est désormais une préoccupation majeure et constante, qui touche toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. « La lutte est permanente contre ceux qui cherchent les failles des systèmes d'information, sur lesquels reposent l'ensemble de notre économie. Aujourd'hui, dès qu'une machine se connecte, elle devient vulnérable. Ses données peuvent être volées ou elle peut servir de porte d'entrée au piratage du système d'information de l'entreprise et de ses partenaires », souligne Laurent BESSET, Directeur Audit et Forensic d'I-TRACING.

Les experts de la sécurité interviennent à tous les niveaux, depuis l'infrastructure jusqu'au traitement des preuves. Des métiers indispensables aux multiples facettes. La sécurité informatique repose évidemment sur les administrateurs systèmes et réseaux, qui doivent continuer à se former, bien qu'occupés par d'autres missions, pour ne pas prendre de retard technologique sur les hackers. Il faut aussi des spécialistes du développement des technologies et des logiciels - firewall, antivirus... - ainsi que de l'audit et du forensic, avec des consultants proposant des mesures de sécurité où examinant les faiblesses pour construire des systèmes toujours plus solides et plus résistants.

Une nécessaire formation permanente

Pub I-TracingPour maintenir ses ingénieurs à la pointe de la technologie, I-TRACING a mis en place un plan de formation nécessairement ambitieux, à la hauteur de son exigence. Les technologies pointues sont en perpétuelle évolution et demandent des esprits ouverts, curieux, autonomes et passionnés par leur métier. I-TRACING déploie une stratégie personnalisée de formation et d'évolution régulière du savoir au sein de l'entreprise. Outre des formations régulières chez les éditeurs permettant de connaître les principales solutions de sécurité du marché, les ingénieurs reçoivent une formation sur les normes et conformités légales existantes et émergentes (ISO, data-privacy, PCI DSS...) dans le but de devenir des experts reconnus à des fins de certifications. Tous les ingénieurs bénéficient régulièrement d'informations et de formations internes sur les projets technologiques menés et les implémentations en cours. Ces groupes de travail internes pratiquent le partage des informations et du savoir. Ils couvrent par exemple la mise en place d'outils de conformité PCI DSS dans l'environnement de grandes banques françaises, des exemples de projets de déploiement de solutions anti-malware ou encore des solutions de traçabilité des accès à pouvoir avec des fonctions d'authentification et de coffres forts de mots de passe.

Chez I-TRACING, la veille technologique est évidemment une constante tant est rapide l'obsolescence des compétences. Il faut se réinventer constamment pour répondre aux défis permanents de la sécurité Internet, à l'imagination et à l'anticipation des pirates. Ainsi les présentations d'éditeurs sont toujours suivies par des tests et validations techniques, démontrant la faisabilité et l'opérabilité de la technologie en laboratoire. I-TRACING teste et analyse chaque année une douzaine de technologies et solutions nouvelles, pouvant ensuite, pour certaines, être déployées chez ses clients. En formant des experts très pointus pour répondre aux besoins de ses clients, I-TRACING reste à la pointe de la High Tech, gage de sa compétitivité.

Avec une croissance annuelle de 40%, les effectifs augmentent, et pour I-TRACING il est impératif de trouver et former de nouveaux collaborateurs pour assurer ses missions et répondre aux besoins de ses clients. L'entreprise n'est pas seulement consciente de la rapidité d'évolution des métiers qu'elle exerce et de l'obligation de faire évoluer ses collaborateurs ; elle en a fait un mode de fonctionnement.

« Vouloir connaître en profondeur les mécanismes des systèmes d'information occupant de plus en plus de place dans notre vie, désirer en étudier le comportement qui devient de plus en plus complexe, inventer de nouveaux usages et relever les challenges, c'est notre quotidien », conclut Laurent BESSET. « Aussi, devons-nous rechercher chez nos collaborateurs, la passion et la motivation qui leur permettront d'exercer leur art pour répondre aux besoins évolutifs des grandes entreprises et des administrations. »

Pour tout renseignement complémentaire : Justine Garcia ( jgarcia@i-tracing.com ; 01.70.94.69.98).

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo