Handicap : 3 initiatives pour l'informatique

Faute de candidats qualifiés, l'informatique est l'un des secteurs qui recrutent le moins de personnes handicapées. Pour pallier ce constat, des entreprises ont décidé d'agir.



Handicap ITHandi-numérique
Lancé en juin dernier par 14 entreprises du numérique (Accenture, Akka Technologies, Assystem, Cap Gemini, Sopra, Steria...) en partenariat avec Syntec Numérique et l'Agefiph, Handi-numérique est un site Web entièrement dédié aux personnes handicapées souhaitant travailler ou évoluer dans le secteur du numérique. Si vous recherchez un emploi, ce n'est pas ici qu'il faut aller, mais il pourra tout de même vous intéresser. En effet, son contenu ne propose pas d'offres directes mais des informations sur les métiers du numérique (conseil, développement, management, commercial, production), les formations pour y parvenir et leurs débouchés. Il faut dire qu'en 10 ans, le numérique a créé 700 000 postes et devrait atteindre le million d'ici 2015 ! Les besoins sont donc nombreux mais se pose avant tout un problème de formation pour les personnes handicapées, d'où ce site.

Handi-IT.fr
Vous êtes en situation de handicap et recherchez un emploi ? Ce site communautaire est là pour informer, orienter et mettre en lien des personnes en situation de handicap avec des professionnels de l'informatique. Il identifie les entreprises qui recrutent des personnes handicapées. La rubrique actualités présente également tous les événements auxquels vous pourrez assister (salons, jobdating, etc.). Très complet, il donne également des idées de formations et de métiers liés à l'informatique.

Défi H
Créé en 2010 à l'initiative de Sogeti France et du Monde Informatique, Défi H ne s'adresse pas directement aux personnes handicapées mais affiche un triple but : parler et faire parler de l'insertion professionnelle des handicapés, encourager l'esprit d'entreprendre et d'innovation, et promouvoir les filières informatiques et technologiques. Pour ce faire, un concours est organisé chaque année entre grandes écoles et universités afin de réaliser un projet contribuant à l'insertion professionnelle des handicapés. Des associations spécialisées sont mises à contribution ainsi qu'un jury, chargé de sélectionner les meilleurs dossiers des 60 établissements en lisse. La prochaine remise des prix se tiendra à Paris en mai 2015.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Offres d'emploi


Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo