Globalis Media Systems souhaiterait recruter plus de collaborateurs

Globalis Media Systems est une SSII intégralement dédiée à la plateforme PHP. Frédéric Hovart, son directeur général et co-fondateur, évoque notamment sa politique de recrutement.


Interview Globalis Media Systems-Lesjeudis.comQuelle est la particularité de Globalis Media Systems ?
Globalis est une PME de moins de 30 salariés. Notre originalité réside dans le fait que nous sommes une SSII de niche puisque spécialisée sur le PHP. Créée en 1997, nous faisons partie des pionniers du Web et renvoyons l'image d'une société très technologique à taille humaine, à l'opposé des SSII généralistes. Au niveau du recrutement, malgré notre petite taille, nous sommes constamment en sous-effectif, notamment de développeurs experts PHP.

Comment expliquez-vous ces difficultés à recruter ?
Au-delà des raisons généralement évoquées par la profession (manque d'écoles, d'attractivité de la filière informatique en général, concurrence sur le marché, etc.), nous sommes confrontés à un problème d'attractivité des PME par rapport aux grands groupes. Les SSII souffrent aussi d'une mauvaise image. C'est une des raisons pour lesquelles nous sommes exigeants, à la fois sur les CV et sur les entretiens.
Nous pratiquons par exemple des tests techniques, logiques et de culture générale. Dans l'idéal, nous apprécions les profils mathématiques en plus de l'informatique, et une expérience en PHP. En revanche, même si la majorité de nos recrutements concerne les Bac +5, nous sommes ouverts aux Bac +2 et Bac +3.

Vous recrutez également des commerciaux ?
Actuellement nous recherchons un ingénieur commercial pour remplacer un départ, mais c'est exceptionnel. Dans une petite SSII comme la nôtre, le rôle du commercial est très large : prospection/chasse, gestion de portefeuille clients, réponse aux appels d'offres, suivi administratif, recrutement partagé avec les dirigeants...

Quels sont vos objectifs à court et à long terme ?
Notre objectif est de grossir de façon harmonieuse en saisissant les opportunités de recrutement et ainsi dépasser la barre des 30 salariés. D'un point de vue stratégique, nous souhaitons mettre l'accent sur les offres au forfait et de TMA (Tierce Maintenance Applicative). Par ailleurs, les technologies évoluant très rapidement, nous sommes toujours à l'affût de nouvelles offres.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo