GFI Informatique recrute des profils fonctionnels et techniques

Acteur européen de services informatiques à valeur ajoutée, Gfi Informatique a fait des nouvelles technologies un axe fort. Entretien avec Isabelle Néri, Responsable Recrutement Groupe.



Que représentent les nouvelles technologies chez Gfi ?
Gfi a misé sur le développement de six offres technologiques prioritaires : Testing, Digital Enterprise, Cloud Computing, Outsourcing, Agilité et Business Intelligence. Ces offres se déclinent dans chacune de nos branches d'activité (Management des Systèmes d'Informations, Architecture Systèmes et Réseaux, Edition de logiciels, Conseil en organisation et Assistance à Maîtrise d'Ouvrage, Intégration de progiciels de gestion). Nous disposons également d'un laboratoire d'innovation, Gfi Labs, dont l'objectif est de proposer des solutions qui répondent aux enjeux du numérique : informatique mobile (applications smartphones, tablettes...), sans-contact (paiement, transports, accès au contenu) et machine-to-machine (interactions entre les nouvelles technologies).

Pouvez-vous nous donner des exemples ?
Parmi nos projets en cours, je peux vous citer celui de l'e-boutique pour La Poste, la réalisation du nouveau site Internet de la BNP Paribas particuliers, le projet « flight bag » pour Airbus (application sur iPad d'assistance au pilotage et optimisation de vols) ou encore l'infogérance des plateformes Intranet et Externet de Volkswagen.

Quels sont les postes pour lesquels vous recrutez dans ce domaine ?
Nous recherchons des profils fonctionnels - capables de faire l'interface avec les utilisateurs - et des profils purement techniques, majoritairement des ingénieurs (Bac +5) sortant d'écoles d'ingénieurs ou de l'université : consultants mobilité, chefs de projet e-business, consultants CRM Dynamics, architectes e-business maîtrisant les langages .NET/Java/Java J2EE/PHP/Sharepoint... Nos besoins sont très larges, sachant que les postes liés aux nouvelles technologies représentent environ 50 % de nos recrutements, 75 % sur la centaine de postes ouverts actuellement.

Quelles sont vos perspectives de développement ?
Les secteurs du Digital Enterprise et de l'e-business sont bien représentés. Même si nous possédons de belles références en Business Intelligence, nous souhaiterions développer ce secteur ainsi que celui du testing, très prometteur, avec des recrutements à la clé. D'ici fin 2012, nous devrions atteindre 1 300 recrutements.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo