#GEN4 : le rendez-vous des professionnels du numérique du Grand Est

#GEN4 : le rendez-vous des professionnels du numérique du Grand Est

Les 22 et 23 septembre, tous les professionnels du numérique se donnent rendez-vous à la 4ème édition de #GEN4, au Centre Foires et Congrès de Metz Métropole (Moselle). Au delà des frontières du LORnTECH, le label French Tech attribué au Sillon Lorrain il y a plus d'un an, l'événement réunira des professionnels de France, Belgique, Luxembourg, Allemagne et Suisse.

Le programme de cette 4ème édition de #GEN4 s'annonce déjà ambitieux ! Une cinquantaine de conférenciers seront présents pour ce grand rendez-vous du numérique, ainsi que plus d'un millier de visiteurs venus de tout horizon, experts ou non dans les métiers et activités liés au numérique.

35 temps forts rythmeront les deux journées organisées autour des conférences, tables rondes, workshops, networkings ainsi que l'espace showroom des partenaires.

Près de 80 invités (conférenciers, animateurs, spécialistes) animeront les deux journées autour des cinq thèmes suivants :

- La prospective : les grandes évolutions numérique qui vont transformer le quotidien de tous les professionnels d'aujourd'hui à 5 ans.

- Numérique dans le business & transition numérique : Big Data, Small Data, FinTech, mais aussi les formations au numérique pour les professionnels.

- E-commerce : marketing automation, le numérique et le commerce de retail & de proximité, analytics & performance, et dropshopping.

- Technique, Sécurité & Développement : Angulaire, Wordpress, Javascript, Adobe Xd, API Sigfox, et hacking.

- LORnTECH & FrenchTech : les start-ups, espaces totems, le financement, et les outils FrenchTech pour évoluer.

- Cycle collectivités : Réseaux & infrastructures, élu 2.0, E-administration, e-démocratie, l'évolution institutionnelle & le numérique.

Parmi les speakers annoncés, on notera les présences de l'Ambassadeur de L'Estonie, Alar Streimann, le célèbre blogueur Korben (www.twitter.com/korben) , le co-fondateur & Président de l'association Grand Est Numérique, Frédéric Schnur, et Aurélien Denis, Président de l'association WordPress Francophone.

Enfin, l'événement #GEN4 se recentrera également sur les premières réussites des start-ups régionales qui font la richesse de la nouvelle région Grand Est (Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine) et sur la dimension transfrontalière avec la Wallonie, la Sarre, le Luxembourg, la Rhénanie Palatinat, le Bade Wurtemberg et les cantons suisses de Bâle.

L'association Grand Est Numérique, organisatrice de #GEN4, s'inscrit dans la dynamique LORnTECH, l'une des 13 métropoles françaises FrenchTech, porté par le Sillon Lorrain (Thionville, Metz, Nancy et Epinal). Elle réunit plus de 150 professionnels du monde digital à travers de nombreux événements mensuels (hackathons, afterworks, Startup Week­end, etc.) ainsi que #GEN4.

http://grandestnumerique.org/

Twitter : @GENnumerique #GEN4

Inscription : https://www.weezevent.com/gen4

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Offres d'emploi


Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo