Fish Eye Technologies recrute des spécialistes nouvelles technologies

Créée en 1998, Fish Eye Technologies est une société de services et de recrutement dynamique et fidèle à ses clients. Entretien avec Bénédicte Gallet, sa fondatrice.


Quel est votre parcours ?
Après des études en école de commerce et de management, j'ai travaillé 8 ans chez IBM, dans la partie offre de services avec les partenaires en qualité d'ingénieur commercial spécialisé dans les systèmes d'information puis au service des Ressources Humaines pour la formation interne des équipes commerciales en coaching. Forte de mon expérience avec les sociétés de services partenaires et d'une éthique très professionnelle, j'ai eu envie de créer ma propre société.

Fish Eyes TechnologiesQuelles sont les activités de Fish Eye Technologies ?
Au départ, notre objectif était de faire uniquement de la prestation de services. A partir de 2002, suite à la crise, les projets en prestations ont diminué et nos clients nous ont demandé de les accompagner dans leurs recrutements. Aujourd'hui, nous menons de front ces deux activités complémentaires, à savoir constituer les équipes de nos clients et réaliser leurs projets. Nous pouvons également être amenés à coacher les candidats pour assurer la réussite des missions.

Pouvez-vous donner des exemples de réalisations ?
95 % de nos prestations consistent à faire évoluer les systèmes d'information des entreprises – PME et grands comptes, ce dans tous les secteurs d'activité. L'AS400 constitue encore notre cœur de métier mais nous constituons également des équipes en nouvelles technologies : Java J2EE, dotnet, Webservices, etc. En fait, nous répondons aux besoins de nos clients sur toute une palette de compétences, y compris sur des postes éloignés de l'informatique : contrôleurs de gestion, DAF, auditeurs qualité...

Quels sont vos besoins en recrutement ?
Actuellement nous recherchons un chef de projet MOA/MOE Web pour travailler sur des applications Mobiles (tablettes, smartphones) et CRM, des ingénieurs JAVA J2EE, dotnet, un ingénieur réseaux Cisco et un ingénieur pour une mission de développement en WinDev/WebDev. De manière récurrente, nous recherchons des ingénieurs de développement Java J2EE, des ingénieurs système Windows, Linux, AIX et des ingénieurs/Chefs de projet AS400, côté système ou développement.
Même les profils Bac +3 ont leur chance car l'expérience prime sur le diplôme. Nous recrutons également des BTS sans expérience pour des postes de technicien micro et technicien d'exploitation formés par les clients. L'important est d'être impliqué dans la réalisation de ses missions (en régie), que ce soit à court ou à long terme.

Vos perspectives de développement ?
En moyenne, nous réalisons une cinquantaine de recrutements par an. Nous n'avons pas d'objectifs chiffrés, l'essentiel pour nous étant de faire de la qualité, et de travailler sur le long terme. Cela demande d'être réactif, à l'écoute du marché, de ses clients et de ses collaborateurs. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous avons appelé l'entreprise Fish Eye Technologies – le grand angle en photographie : ne pas se disperser, se focaliser sur l'évolution du marché.

Postulez chez Fish Eyes Technologies

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo