Festival web2day : une programmation résolument tournée hors des frontières pour l'édition 2015

Access MBAUne partie du voile se lève ! Parmi la centaine d'intervenants de renom attendue cette année : Paul Duan (LE « data scientist » super-star du moment), Renaud Visage, co-fondateur & CTO d'Eventbrite, Jens Lapinski, Directeur de l'accélérateur Techstars de Berlin ou encore Kevin Abosch, photographe irlandais réputé, fondateur de Kwikdesk...

C'était fortement pressenti, c'est désormais acté. Le Web2Day tendance 2015 proposera à ses futurs visiteurs un plateau résolument « international » avec des speakers de renommée nationale ou mondiale venant des 4 coins du Monde : Allemagne, Brésil, Canada, Etats-Unis, Suisse mais aussi Togo, Irlande... Et ce, alors même que les organisateurs de la manifestation prévoient déjà d'autres surprises...

Quant au programme des 130 conférences, débats, workshops organisés tout au long des 3 jours, il s'articulera autour des 5 grandes thématiques suivantes :

- entrepreneuriat (startup, financement, accélérateur...),
- expertise métier (échange de bonnes pratiques),
- internet of everything (objets connectés, e-santé...),
- innovation responsable (« green », économie collaborative, politiques numériques & territoire),
- un plus impertinent « What the fuck? » (regroupant des sujets prospectifs, décalés, sociétaux...).

S'il est rapidement devenu une des références du genre dans l'Hexagone (et aujourd'hui l'un des événements emblématiques de la Frenchtech), c'est justement parce que le web2day a su trouver, depuis sa 1ère édition, un juste équilibre entre des intervenants prestigieux et une programmation hétéroclite, voire parfois « décalée », afin d'intéresser tous ses publics : entrepreneurs, développeurs, communicants, UX designers, professionnels du web et du numérique, technophiles, étudiants, journalistes, blogueurs, institutionnels, etc...

Preuve de son succès, le festival connaît une croissance en hausse continue depuis ses débuts (+25 % chaque année). L'édition 2014 ayant rassemblé 1 850 festivaliers (visiteurs uniques) et plus de 8 000 « viewers » (en streaming).

Magali Olivier, organisatrice de l'événement explique : « Avec 20 000 emplois dans le numérique, une « Cantine » réunissant plus de 12 000 personnes sur l'année, est-il encore besoin de rappeler que Nantes possède un des écosystèmes les plus dynamiques de France en matière d'innovation web ? Quant à l'événement web2day, il se veut un lieu d'échange, de partage et de débat entre tous ces acteurs, sur les principaux enjeux « numériques » du moment. »

A noter qu'en marge de cette programmation, le web2day accueille également :

- un concours international de startups (« Le global challenge») afin de faciliter le lien entre la cinquantaine de jeunes pousses retenues à cette occasion et les fonds d'investissements présents à Nantes, pour le concours,
- une Tech Zone,
- un showroom sur lequel seront présentés toute une panoplie d'objets connectés.

Enfin, le web2day propose différentes festivités le « web2night » (soirées « VIP », « Web is industry », « soirée dead2day ») pour networker, découvrir Nantes ou faciliter la rencontre entre tous les participants.


A propos du Web2Day

Le Web2day offre un condensé des dernières tendances et des meilleures pratiques en matière d'innovation. A l'occasion de différentes conférences, workshops, showroom, concours de startups, soirées, tous les professionnels du numérique de France et de partout ailleurs en Europe, se retrouvent, pendant 3 jours, pour « faire le plein » de nouveautés, d'inspiration et de rencontres.

Pour cette édition, ce sont plus de 2 300 passionnés de nouvelles technologies (entrepreneurs, sponsors, professionnels du web et du numérique, technophiles, étudiants, journalistes, blogueurs,...) et plus de 130 speakers de renoms qui sont attendus en juin prochain.

A l'initiative de ce festival organisé chaque année depuis 2009 à Nantes, labellisée « Métropole French Tech » depuis novembre 2014, Atlantic 2.0 fédère aujourd'hui plus de 270 entreprises du web et de l'innovation numérique des Pays de la Loire. L'association anime en outre la Cantine numérique de Nantes où plus de 150 événements sont organisés chaque année. Accélérateur de projets, Atlantic 2.0 travaille en collaboration avec les acteurs économiques locaux afin de faire émerger des idées nouvelles sur le territoire et faire de Nantes et sa région the « coolest place to grow. »

Plus d'informations : www.web2day.co, www.atlantic2.org & www.cantine-nantes.org.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo