Embauches de cadres : Oui, mais moins dans les fonctions IT

Les tendances en terme de recrutements sont à la hausse en 2013, mais pas pour les emplois dans l'informatique selon le dernier baromètre de l'Apec. Malgré un bon rythme en septembre avec +7% d'offres d'emplois en informatique par rapport à l'année passée, la tendance globale sur 2013 est à la baisse avec -3% de recrutement dans le secteur (entre octobre 2012 et septembre 2013).

embauches cadres ITL'informatique est habituellement le deuxième domaine le plus actif en termes de recrutement, juste derrière les métiers de la communication. Cependant, le recrutement dans ce secteur a enregistré un recul de 3% sur les douze derniers mois.

Seule la fonction informatique de gestion tire son épingle du jeu avec une croissance de globale 6% (5 213 offres d'emplois en septembre, 56 557 offres en un an). L'informatique de gestion représente alors 38% des offres d'emploi dans la filière. Encore une fois, la baisse la plus importante se situe au niveau des postes des directions informatiques (-13%), suivi par l'exploitation et à la maintenance informatique (-12%), l'informatique industrielle (-11%) et les systèmes, réseaux et données (-7%).

Sur un an, l'Apec a tout de même recensé 160 477 offres d'emploi de cadres en informatique, soit 26% des offres d'emplois cadres.

Lire la suite »

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo