EADS recrute en France, Allemagne, Espagne et au Royaume-Uni

EADS est un leader mondial de l'aéronautique, de l'espace, de la défense et des services associés. En 2011, le Groupe – qui comprend Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter – a dégagé un chiffre d'affaires de 49,1 milliards d'euros avec un effectif de plus de 133 000 personnes. Nos collaborateurs travaillent sur les projets industriels les plus passionnants, comme Romain Hinfray, Intégrateur de Solutions de Supervision de la Sécurité au sein du département CyberSecurity chez Cassidian.



En quoi consiste un poste d'Intégrateur de Solutions de Supervision de la Sécurité au sein de Cassidian CyberSecurity ?
Mon métier consiste à choisir et mettre en œuvre des produits de sécurité tels que des N-IDS, H-IDS, SIEM afin de construire des systèmes cohérents qui assurent la supervision de la sécurité des réseaux clients. L'objectif final est de mettre en place les moyens de détection des attaques informatiques redoutées par les clients par l'implémentation d'une « stratégie de surveillance ». Au-delà de cette première action, je participe également à la mise en œuvre et à la mise en exploitation de centres opérationnels de sécurité. Je contribue notamment à la définition des processus qui doivent être exécutés en cas de détection d'attaques sur les sites des clients.

Sur quel programme travaillez-vous et qu'est ce qui vous motive dans celui-ci ?
Je travaille actuellement à la construction d'un centre opérationnel de la sécurité. Les technologies employées, le niveau de sécurité à délivrer et les problématiques rencontrées quotidiennement sont à la fois des challenges et des sources d'innovation permanente. En effet, nous sommes en permanence en train de nous adapter à la situation, qu'elle soit technique, opérationnelle ou humaine. C'est très motivant dans le sens où les journées sont rarement identiques et répétitives.

En quoi est-ce un poste stimulant et épanouissant ?
Le monde de la sécurité réseau est en pleine ébullition. L'actualité en parle d'ailleurs très souvent. Il est stimulant de pouvoir travailler dans un secteur si dynamique et en constante évolution. La curiosité est une qualité indispensable dans le monde de la sécurité informatique. Il faut en permanence comprendre pourquoi les choses se déroulent ainsi et cela implique une remise en question permanente de ses acquis. Ce n'est pas évident, mais c'est que qui fait que ce travail est excitant et stimulant.

EADS recrute actuellement H/F pour de nombreux postes à pourvoir en France, Allemagne, Espagne et Royaume-Uni. La période actuelle, clé pour les entreprises du Groupe EADS, constitue un moment propice pour construire avec nous le business de demain.

Rejoignez EADS, un leader mondial de l'aéronautique, de l'espace, de la défense et des services associés. Pour en savoir plus et postuler, merci de vous connecter sur : http://www.jobs.eads.com/

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo