Du nouveau chez Fsystem

Créé en 1998, Fsystem, société spécialisée dans les systèmes d'information, vient de revoir l'ensemble de sa communication, impactant par là même sa stratégie de recrutement. Les détails avec Laetitia Beltran, Responsable d'agence.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre nouvelle stratégie de communication ?
Nous avons procédé à un lifting complet de l'image de notre entreprise, fruit d'un travail de réflexion qui a commencé fin 2012 avec des questionnaires auprès de nos clients et de nos collaborateurs sédentaires. Ceux-ci ont permis de mettre en avant certains points positifs de l'entreprise : l'écoute, l'adaptabilité, le dialogue, la confidentialité, le respect des échanges...

Nous avons ainsi réaffirmé notre mission de devenir un acteur incontournable des projets informatiques à forte valeur ajoutée sur les technologies de demain, tout en préservant certaines valeurs clés basées sur l'humain et la réussite des talents.
D'ici un mois, nous aurons un nouveau site Internet, un nouveau logo, choisi collectivement parmi 250 propositions, une nouvelle plaquette et un site Intranet. Pour ce faire, nous avons fait appel à une agence de communication et à un coach. Nous avons abandonné la couleur rose pour la couleur bleue, signe de sérieux, de dynamisme et d'évolution.

Et en termes de ressources humaines ?
Nous avons fait évoluer notre charte qualité en y ajoutant un volet environnement, social et citoyenneté. Ainsi, nous avons créé un guide environnemental et un guide sur le Défenseur des droits (ex Halde), distribués à l'ensemble de nos collaborateurs. L'égalité hommes/femmes, le handicap, par exemple, font partie des thèmes abordés.
Nous avons également créé un engagement « satisfait ou non facturé » qui consiste à rembourser nos clients si au bout d'une semaine le travail de notre collaborateur ou de notre équipe en mission de détachement n'est pas satisfaisant. C'est une valeur ajoutée qui signifie : « Comme on recrute bien, vous ne serez pas déçu ! ». Cela permet de pérenniser nos actions auprès de nos clients actuels et de cibler des sociétés qui nous connaissent moins.
Le risque est minime car nous avons très peu de retours négatifs. Cela permet aussi de donner la chance à des collaborateurs débutants, d'autant que nous avons également mis l'accent sur la formation, en créant des partenariats avec certains logiciels comme Oracle et en mettant en place de véritables plans de formation.

Pourquoi un tel changement ?
Nous existons depuis 1998, il était temps de nous renouveler, de redéfinir notre identité afin de prendre un nouveau virage, de la hauteur. C'est aussi un moyen d'attirer de nouveaux profils. D'ailleurs, nous avons établi dix raisons d'être recrutés chez nous, qui reprennent l'ensemble de nos valeurs (dimension humaine, pérennité de l'entreprise, stabilité des équipes, ambiance conviviale, disponibilité de la direction...).
Un plan de communication sur les réseaux sociaux notamment est prévu pour assurer une visibilité maximale.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo