Devenez manager avec l'école supérieure d'informatique Exia.Cesi

Exia.cesi, l'école supérieure d'informatique du Groupe Cesi


L'exia.cesi forme des professionnels de l'informatique. Forte de sa pédagogie innovante et de sa proximité avec le monde professionnel, l'exia.cesi forme des informaticiens à la pointe de la technique, des managers autonomes et communicants, sachant travailler en groupe et fédérer autour des solutions qu'ils proposent.


Une pédagogie originale

La pédagogie active originale de l'école s'appuie sur la méthode APP (Apprentissage Par Problèmes) ou PBL (Problem-Based Learning) développée en partenariat avec l'UQAM (Université du Québec de Montréal).  A travers des groupes de travail et des mises en situation, les étudiants acquièrent non seulement des compétences techniques en informatique, mais aussi les méthodes et les comportements nécessaires à la vie professionnelle.


Un cursus diplômant en 5 ans

L'exia.cesi propose un cursus en 5 ans à partir du bac, aboutissant à un titre de "Manager de systèmes d'information" enregistré au RNCP de niveau I :

- Un cycle préparatoire de 2 ans accessible aux bacheliers

- Un cycle supérieur de 3 ans accessible aux bac+2/+3 en informatique


Une forte proximité avec l'entreprise

Présente dans 16 centres en France et en Algérie*, l'école entretient des contacts privilégiés avec un réseau d'entreprises qui reconnaissent et plébiscitent l'opérationnalité des étudiants de l'exia.cesi. Les étudiants effectuent 18 mois de stages en entreprises sur la totalité de leur formation.


Une ouverture à l'international

Les étudiants bénéficient des nombreux accords de partenariats internationaux signés entre le groupe Cesi et les universités et écoles à l'étranger pour réaliser une partie de leur formation ou leur stage en entreprise à l'international : Grande-Bretagne, Allemagne, Québec, Afrique du Sud, Danemark, Australie, Chine...

Certains d'entre eux pourront s'orienter vers un parcours recherche en fin de cursus pour obtenir un double diplôme Franco-Québécois : le Master «Informatique Recherche» de l'UQAM et le Titre de Manager des Systèmes d'Information de niveau I de l'exia.cesi.

Enfin, l'école est aussi partenaire du programme Erasmus d'Education et Formation Tout au long de la Vie.


Pour en savoir plus :

-> site web : http://www.exia.cesi.fr

-> n° indigo : 0 825 06 9000

-> l'exia.cesi en vidéos : http://www.exia.cesi.fr/videos.asp



*16 centres en France et en Algérie : Aix-en-Provence - Alger - Arras - Bordeaux - Grenoble - Lyon – Montpellier - Nancy – Nice - Orléans - Pau - Reims - Rouen - St Nazaire - Strasbourg - Toulouse



Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo