Des places à prendre dans l'open source !

Des places à prendre dans l'open source !

L'Open Source Jobs Report 2016 vient de paraître. Selon cette enquête de la fondation Linux en partenariat avec le site Dice, le secteur de l'open source ne s'est jamais aussi bien porté. En effet, 59 % des responsables de recrutement envisagent d'augmenter leurs effectifs dans l'open source, soit une hausse de 9 points par rapport à l'an dernier.

Par ailleurs, 65 % considèrent que l'open source est le domaine qui recrutera le plus dans leur entreprise. Problème : les recruteurs peinent de plus en plus à recruter des talents ! Ceux-ci restent une denrée rare... :

- 87 % des responsables disent avoir du mal à recruter ces professionnels très recherchés

- 79 % font tout pour les retenir dans leur entreprise.

Parmi les profils les plus prisés, les développeurs open source ou "DevOps". Concernant les technologies open source qui intéressent le plus les managers :

- Le cloud (OpenStack, Cloud Foundry...) arrive en première position :51 %,

- Loin devant la mise en réseau : 21 %,

- La sécurité :14 %

- Et les containers : 8 %.

Cette étude ne s'intéresse pas seulement aux recruteurs - plus de 400 responsables de recrutement d'entreprises, d'organisations et organismes gouvernementaux de toute taille ont été interrogés.

Plus de 4 500 professionnels de l'open source ont également donné leur avis. Ce qui les motive le plus ? Travailler sur des projets intéressants (31 %) et sur des technologies de pointe (18 %), ainsi que la collaboration avec la communauté (17 %). Avis aux recruteurs en mal de collaborateurs : seulement 2 % des sondés citent le salaire et les avantages. Ici, l'argent ne fait pas le bonheur...

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo