Des cyberattaques tenaces

Depuis 4 ans, les cyberattaques n'ont cessé d'augmenter. Selon l'étude de Ponemon Institute menée pour le compte d'HP, le coût des cyberattaques a bondi de 78% en 4 ans.

Et ce n'est pas tout. Le délai moyen de leur neutralisation a augmenté de près de 130 % sur la même période, passant à plus d'un mois. Le coût financier se fait alors fortement ressentir, dépassant le million de dollars pour contrer une seule attaque soit environ soit 32 500 dollars par jour !

Les cyberattaques sont de plus en plus sophistiquées. En plus de créer des interruptions d'activités, les hackeurs entrent dans les données confidentielles des entreprises. Les activités cybercriminelles liées aux logiciels malveillants sont les plus coûteuses suivies par les services et la malveillance interne. La perte des informations occasionnée par les attaques représente la perte d'argent la plus importante. Mais les interruptions d'activité ou la perte de productivité induite sont en très forte hausse représentant 36% des coûts.

Hors, une bonne gouvernance de la SSI, ainsi que des solutions de Security Intelligence, les systèmes d'intelligence réseau et les outils analytiques du Big Data, peuvent contribuer à limiter l'impact des menaces qui pèsent sur les données et réduire le coût de la cybercriminalité. Les entreprises qui utilisent ces technologies ont été plus efficaces pour détecter et contrer les cyberattaques selon l'étude, enregistrant des économies moyennes de près de 4 millions de dollars par an et un retour sur investissement (ROI) de 21 %.

Lire la suite »

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo