Découvrez le témoignage du responsable technique chez ADELIUS

Aurélien Larrère travaille comme ingénieur chez Adelius depuis un an. Il nous expose son parcours et ses projets dans cette ESN en plein essor spécialisée dans les développements et l'administration des environnements de production.

Comment a commencé votre parcours ?
Passionné de développement informatique, j'ai commencé le C/C++ dès l'âge de 16 ans, notamment par des virus ! C'est donc tout naturellement que j'ai intégré une école d'informatique très poussée après mon baccalauréat, l'EPITECH. Dans cette école, on vous apprend qu'avant de pouvoir utiliser les outils informatiques, il faut en maitriser les principes et savoir les appliquer soi-même. Ce n'est pas pour rien que Xavier Niel a débauché l'ancien directeur de cette école, Nicolas Sadirac pour fonder l'école 42 !

AdeliusVos premières expériences professionnelles ?
En 2005, à la sortie de l'EPITECH, où j'ai effectué plusieurs stages, j'ai pu intégrer SAGEMCOM. J'ai d'abord travaillé sur le noyau embarqué dans les téléphones portables puis sur des développements applicatifs multi-couches sur les SetTopBox ADSL. Par la suite, j'ai travaillé pour Thales au développement, à la sécurité et à l'automatisation de systèmes projetables pour la défense.

Votre entrée chez Adelius ?
Après sept ans chez Thales, je souhaitais trouver une dynamique d'entreprise plus importante, plus agile. Les contraintes administratives et les temps de réalisation des projets sont particulièrement longs dans l'industrie, ceci étant encore plus vrai dans le domaine militaire. J'ai profité d'un déménagement de site pour postuler et j'ai été séduit par Adelius et ses deux dirigeants. Adelius est une ESN (Entreprise de Services Numériques) à taille humaine et de qualité, qui travaille sur les développements et l'administration autour des environnements de production. De plus, Laurent Besson et Christophe Bonnet m'ont exposé leur volonté de développer de nouveaux services.

En quoi consiste votre travail au quotidien ?
Tout dépend des projets ! Actuellement, je travaille sur une mission particulière qui utilise mon expertise système, sans développement, et qui me permet de découvrir des environnements comme JBoss Cluster. Dans la mission précédente, il s'agissait de développer, de corriger et d'améliorer l'automatisation d'un service de cloud management.
De manière plus générale, mon métier consiste à automatiser les systèmes afin d'améliorer les performances de l'entreprise, en termes de rentabilité, en libérant des ressources permettant une montée en compétences des équipes.

Vos envies, vos projets ?
Aujourd'hui, mon envie est d'accompagner activement le développement interne amorcé par Adelius depuis quelques temps. Nous souhaitons nous étendre sur trois façons d'adresser les métiers de la production : le conseil au travers de projets d'optimisation et d'automatisation (mise en place d'outils), l'infogérance sur site avec notre filiale ADELIUS INFOGÉRANCE et l'outsourcing complet et le cloud avec ADELIUS MANAGED SERVICES.
Les entrepreneurs, qui prennent des risques et qui sont dans la conquête, m'intéressent plus que les gestionnaires, cantonnés dans des stratégies de repli !

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo